Pirate ! Ye be warned !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates, corsaires, boucaniers, flibustiers... ye be warned ! (RPG sur la piraterie en général)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Journée au calme pour observer

2 participants
AuteurMessage
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:
Armes: Une plume, tel Zorro - Epée type fleuret espagnol
Sexualité: Bi mais avec préférence pour les mâles

Journée au calme pour observer Empty
MessageSujet: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:53

Alexandro était parti tôt de l'auberge où il avait élu domicile pour le moment. Ce n'était pas bien propre mais bon, c'était vivable, le principal. C'était une petite bicoque un peu en ruine mais qui convenait à l'étranger. Il préférait ça aux riches demeures.

Donc étant parti tôt, il traversa la partie "pirate" du coin pour déboucher, après une petite traversée de forêt, sur une immense falaise. Les vagues se jettaient contre les flancs avec violence et un petit vent ramenait les embruns de la mer, sensation délicieuse sur la peau du Catalan.

Il rit : la veille un homme l'avait appelé "l'espagnol", il s'était violemment emporté. Il ne fallait pas le trainer sur ce sujet, il était fier de son ascendance. L'homme en face l'avait appris à ses dépends, partant avec le visage défiguré par un coup de poing bien placé.

Il alla s'asseoir sur un des troncs coupés et mis en travers. Il sortit son calepin et un petit bout de crayon, espèce de mine de charbon avec laquelle il écrivait. Il pouvait commencer son histoire avec son arrivée ici. C'était un endroit calme et qui apportait l'inspiration en même temps que le vent chargé de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamu Azaan
Pirate ou corsaire devenu esclave
Nyamu Azaan

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:22

Nyamu qui avait été vendu comme esclave avait finalement retrouvé ça liberté après quelque aventure pirate. Mais il se demandait aujourd’hui si il avait intérêt de suivre ses marins !
L’attrait de la mère ne lui disait pas spécialement et le bateau.... guère plus !
Il s’était donc enfui quelques heures de l’Aïcha afin de réfléchir à tous cela. Il s’était caché derrière un lourd roché observent la mère qui si il continué son chemin dans la piraterie serait sa nouvelle patrie !

De toute manière après se qui s’était passé lors de sa vente il craignait devoir se méfier du CIO toute sa vie...se faire sauver par des pirates n’étant pas réellement de bonne augure !
Le jeun métisse soupira lourdement avent de jouer avec un galon d’or subtilisé à un beau bourgeois sur le chemin.

D’un autre coté l’équipage du bateau s’était en peu de temps transformé en une deuxième famille...et vu le bordel qu’il y régnait à l’intérieur il s’était finalement senti rapidement chez lui ! Et puis le capitane...

Un soupir franchie les lèvre de Nyamu tendis qu’un regard rêveur trahir un instant ses pensée !
Bon... après tous devenir pirate n’était pas une si mauvaise chose au final, il y avait perdu la tranquillité mais y avait gagner liberté et famille !

Il finit donc par se relever son choix fait avent de repartir sur le chemin inverse... jusqu’à trouver un homme entrains d’écrire !
Curieux le jeune homme s’approcha... il avait toujours était curieux de cela jusqu’au point d’avoir apprit à lire et même écrire quelque mots !

"qu’écrivez vous donc ? "demanda le métisse curieux.
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:38

Alexandro fredonnait tout en mettant ses mots à la suite les uns les autres. Il gardait toujours une page pour lancer ses idées et écrivait tout un peu dans le désordre. Parfois, il écrivait des passages entiers qu'il intégrait ensuite dans son récit. Cela dépendait vraiment de l'effet qu'il voulait y mettre.

Une voix le coupa dans sa phrase et il soupira, légèrement agacé. Mais il releva la tête, regardant le nouvel arrivant : un jeune homme à la peau beaucoup plus mate que la sienne, sans doute un métisse ! Des yeux d'une étrange mais captivante couleur. Tout à fait charmant et à son goût.

"Je raconte une histoire. Celle de pirates !" répondit-il.

Il ne connaissait pas tellement l'endroit et les différentes factions aussi ne pouvait-il pas déterminer dans quel camp ce charmant jeune homme pouvait bien être. Il abaissa son carnet et montra les lignes écrites à la main. Le prêtre qui lui avait appris à lire et à écrire avait dit qu'il avait une très jolie écriture pour un garçon, Alexandro en avait été très fier.

"Que fais-tu ici aussi ?" demanda-t-il.

Le "tu" était peut-être familier mais l'hispanique avait appris qu'il était beaucoup plus de bon ton avec les pirates.
Nyamu Azaan
Nyamu Azaan

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:53

Nyamu se mordit doucement les lèvre au soupir qu’il reconnu agacé ! L’homme n’avait peut-être aucun désir de se faire interrompre de la sorte se qui était une bonne raison pour venir ici !
Mais l’étranger ne sembla finalement pas lui en vouloir et lui montra même son carnet !
Très curieux le jeune homme s’assis coté de lui avent de le prendre. L’écriture était très lisible et ronde et le jeune métisse du avouait qu’il l’étranger avait une bien meilleur écriture que la sienne.

"oh ! de pirate !"
Répétât-il amusé avent de fronçais les sourcils essayant de lire correctement les mots pour en comprendre le sens.

A la question Nyamu interrompit sa lecture difficile pour esquisser un sourire.

"j’étais venu réfléchir et...prendre une décision importante !" Expliquât-il avent de rendre le carnet.

"je crois que je ne suis pas encore prés à ire de telle chose !" Avouât-il alors avec gêne en parlant du manuscrit.

Nyamu ne pu alors s’empêcher d’observer l’homme...fraîchement arrivé c’était certain et au vue de son type venant de l’Europe du sud ou peut-être de l’affriquée du nord ?

"vous venez d’où ? Par se que vous avez pas l’aire du coin !" Osât-il alors demander intéresser par l’homme.
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:11

L'hispanique sourit doucement en le regardant. Apparemment, il peinait à le lire. Sans doute ne connaissait-il que les rudiments de la lecture. Et puis ce n'était peut-être pas un langage qu'il connaissait ? Il l'observa pendant tout le temps que le métisse avait les yeux plongés sur son calepin. Vraiment un très beau mélange !

Il ne dit rien à la remarque quand il reprit son livre. Oui, il avait sans doute vu juste : le métisse ne devait pas trop savoir lire. Mais bon, ce n'était pas une tare dans ce monde. Peu de gens étaient lettrés chez les pirates. Seuls ceux dépendant de la Compagnie savaient lire et écrire dans un langage correct. Alors il n'en tint pas rigueur à ce charmant garçon.

Il écrivit alors quelques mots avant de relever le visage vers lui, se sentant observé. Chacun son tour, pensa-t-il amusé.

"En effet, je viens du nord de l'Espagne mais cela fait des années que je ne suis pas rentré au payx !" répondit-il en fermant son carnet. "J'aime voyager aussi j'ai fait le nouveau monde et maintenant, je visite ce coin-ci, à la recherche d'histoires"

Il sourit gentiment. Il resta assis sur son tronc d'arbre, regardant le garçon.

"Je m'appelle Alexandro, Alexandro Villuendas !" dit-il en se présentant, sourire charmeur aux lèvres.
Nyamu Azaan
Nyamu Azaan

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:26

L’écrivain avait noté quelques mots avent de s’interrompre à nouveau ! Nyamu se gronda lui-même d’interrompre l’homme ainsi.
Mais avec toujours bonne humeur l’étranger lui répondit se qui fit sourire le jeune homme qui posa ses coudes sur ses cuisses pour l’écouter.

"ouaaaaaaaah ! Vous avez du en vivre des choses..."
soupirât-il avent de sourire plus encore lorsque l’homme se présenta.

"moi c’est Nyamu ! Nyamu Azaan !" Soufflât-il avent de tendre sa main pour un poignet amical.

"je ne suis jamais sorti de cette îles mais j’en ai vu passer du monde au bordel ou je travaillé !" dit-il sans détoure.

"enfin... je ne travaillais pas comme..." finit-il par bafouiller lorsqu’il se rendit compte de l’a méprise qu’il avait pu induire.

"j’y était croupier... je vivais là avec ma mère !" Essayât-il d’expliquer avent de soupirer lourdement se trouvant navrant.

"en tous cas si vous voulez écrire sur les pirates vous êtes dans le bon coin !"
Conclut-il les joue légèrement rougit de gène.
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:21

Nyamu Azaan... c'était un nom étrange mais Alexandro trouvait cela mignon. Il lui demanderait après s'il y avait une traduction dans sa langue. C'était toujours bon à savoir, cela donnait parfois le caractère des gens. Un nom, une personne, un caractère. Cette façon là fonctionnait plutôt bien.

Il eut un sourire intéressé et un regard amusé quand le garçon lui dit qu'il travaillait dans un bordel. Un si charmant jeune homme devait avoir de bons clients. Mais Nyamu comprit vite son erreur et se reprit, annonçant qu'il y travaillait comme croupier. L'hispanique se mit à rire.

"Dommage, un si joli minois doit avoir foule à ses pieds !" murmura-t-il avec un sourire entendu.

Nyamu semblait pas tellement à l'aise après cette conversation. Comme s'il avait gaffé et se sentait à présent ridicule. Alexandro trouvait cela vraiment adorable. Pour agir ainsi, il ne devait sans doute pas connaître ce petit bout de la vie.

"Je serais bien venu grossir les rangs de cette foule !" dit-il avec amusement.

Il n'était pas avare dans ses paroles et ne cachait pas ou très rarement ses pensées.

"J'ai cru en effet, comprendre que cette partie de l'île était le domaine des pirates ! Mais je n'ai pas bien encore saisi sa composition (de l'île) Mais ça me semble tout à fait fort intéressant !" termina-t-il en éclatant de rire.

Il tapota l'épaule de Nyamu qui était assis à ses pieds. Il semblait curieux aussi lui montra-t-il un dessin qu'il avait fait : des indiens, avec leur chapeau de plumes. sans doute cela l'intéresserait-il.
Nyamu Azaan
Nyamu Azaan

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:58

Nyamu avait rougi furieusement au rire amusé de l’écrivain sur ses paroles. Avent de secouer la tête comme si il disait des idioties d’un autre coté c’était bien pour une histoire de se genre qu’il s’était retrouver à la vente comme esclave par le CIO !
Mais cela l’intimider un peu qu’un homme ose clairement dire qu’il l’attirait de cette manière.

"cessez de dire des bêtises !" Souffla avec un sourire tous de même amusé le jeune métisse.
Au moins l’homme semblait direct et cela rassurait le jeune homme.

Il fallait dire que le catalan n’avait rien à lui envier a ses yeux...d’ailleurs Nyamu se trouvait toujours maigrichon à c
oté d’homme tel que lui ou bien encore le capitaine Astrola !

"oui c’est exact ! il y a des cois de cette îles plus ou moins au pirates, au CIO et au corsaire ! Mais en ville et sur le port les gens s’entremêlent plus qu’il n’y parait !" répondit le jeune métisse avent de prendre le carnet tendu pour y découvrir des dessins.

"ouaaaaaaah c’est vous qui faite ça aussi ? "Demandât-il époustoufler par un tel tallant.
Il se glissa assis sur ses genoux tournant quelque pages pour voir d’autre dessin.

"vous pourriez me dessiner ?" Osât-il soudainement demander en relevant son regard dans celui d’Alexandro.
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:40

Il rit encore plus au "cessez de dire des bêtises". C'était tellement mignon. Mais le métisse ne semblait pas en prendre ombrage, ce qui fit sourire doucement l'écrivain. Après tout, ce n'était pas bien méchant comme parole et il avait été plutôt correct dans son parlé.

Alors comme ça, l'île comportait au moisn trois factions ? Ca devait être plutôt mouvementé et donc Alexandro pourrait rassemblé un maximum d'informations, rendant son ouvrage encore plus vivant. Hum, il avait bien fait finalement de venir ici.

"J'espère découvrir tout ça bien vite !" rit-il.

Il sourit et rougit légèrement quand Nyamu poussa une exclamation de surprise à ses dessins. Il semblait vraiment intéressé et stupéfait des dessins de l'hispanique. Il riait, il n'était pas si doué que ça. C'était de simples portraits plus ou moins ressemblant des gens qu'il avait pu rencontrer. D'autres faisaient des dessins encore plus beaux que les siens, avec un talent encore plus fou, donnant presque vie à leurs oeuvres. Mais cela le flattait quand même.

Il frissonna quand le regard de Nyamu se posa sur lui. Faire son portrait ? Alexandro sourit avant de reprendre son carnet. Il attrapa son crayon et fixa longuement Nyamu pour capturer ses traits.

"Attends, ne bouge pas !" demanda Alexandro en commençant à dessiner.

Nyamu avait un joli visage aux traits encore jeunes mais avec de grands yeux qui semblaient regarder plus loin. Enfin c'était comme cela que le voyait l'hispanique.
Nyamu Azaan
Nyamu Azaan

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:18

Nyamu laissa l’écrivain reprendre son carnet avec un peu de fébrilité ! il n’avas jamais su manié ainsi la plume ou le crayon. Il arrivait à peine et avec beaucoup de difficulté à écrire alors dessiner !
C’est alors qu’Alexandro lui demanda de ne plus bouger et le jeun métisse se sentis rougir. Une peu de gêne beaucoup de timidité à être si intensément observé.
Il vint glisser une main à sa nuque remettant un peu son col plus par tique de gêne que pour paraître un peu mieux. Mais il se gronda mentalement reprenant rapidement la pose alors qu’il rendait son regard au Catalan.

"excuse moi..."
soufflât-il doucement alors qu’il avait l’impression que son coeur s’emballait dans son torse alors que le crayon du dessinateur parcourait avec dextérité la feuille du carnet.

"c’est... gênant si je parle un peu en même temps ?" Osât-il demander avec timidité avent d’offrir un sourire doux.

"si... si vous compter un peu... rester sur l’île dans... sur le territoire des pirates pour els observer. Vous... pardons, tu ! Tu compte dormir ou ?" Osât-il soudainement demander.

"enfin pour si vous voulez bien qu’on se revoit..." bafouillât-il avec gêne avent de rougir plus encore de ses paroles.

"enfin c’est pas que... je... enfin petit j’ai un peu appris à écrire et euh... j’aurais voulu plus apprendre mais ce ne fut pas possible..." soufflât-il un peu perdu avent que ses paroles finisse par faiblir.

"si... tu veux bien... m’apprendre... un peu ... tant que je suis à quai ... "conclut-il les joues en feu tripotant ses doigts avec gêne tendis que l’écrivains semblait juste finir son dessin.
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:15

Alexandro était en train de dessiner le visage de Nyamu. Ce dernier bougeait un peu, semble-t-il gêné de servir de modèle. Il écoutait les paroles du métisse avec un petit sourire, ce n'était pas un sourire moqueur, juste légèrement amusé des réactions timides de ce dernier.

Il avait relevé les yeux au "enfin pour si vous voulez bien qu’on se revoit...". Il sourit, ils se connaissaient à peine qu'il pensait déjà à ça ? Non, il s'était mal exprimé et Alexandro rit légèrement.

Il termina son dessin avant de lever les yeux vers Nyamu qui arrivait enfin à poser sa demande mais avec une certaine gêne, des joues d'un rouge délicieux et un tripotage des doigts. Il rit doucement.

"je ne sais pas combien de temps je reste mais je veux bien t'apprendre à écrire ! répondit-il en ébourrifant les cheveux sombres du garçon. "Je suis à l'auberge de la Puce dépucelée pour le moment donc passe quand tu veux !"

Il arracha alors doucement la page de son livre, il referait un autre portrait de Nyamu la prochaine fois ! Cela lui faisait des souvenirs. Il plia légèrement la feuille en deux et la tendit au garçon.

"Un petit cadeau !" dit-il en souriant. Et puis, tu peux me tutoyer, je dois pas être bien plus vieux que toi et puis, on est tous sur le même bateau ! termina-t-il en éclatant de rire.

Il se relevan époussetant ses vêtements. Il fixa la mer deux secondes avant de regarder le garçon. Il pourrait quand même essayer et tâter le terrain ! Il plaisait assez à l'espagnol.
Nyamu Azaan
Nyamu Azaan

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:17

Le rire étonnamment tendre et gentil du Catalan ne fit pas dérougir Nymau avent de lui offrir un grand sourire lorsque celui-ci fut d’accord pour lui apprendre à écrire. Le jeune métisse ria doucement lorsqu’Alexandro lui ébouriffa un peu les cheveux lui offrant le non de l’auberge ou il habitait pour l’instant.

Nymau pensa un bref instant au nom aguicheur de l’auberge sans nul doute aux mains des pirates pour en avoir hérité !
Il regarda l’écrivain déchirer la page de son carnet avec de lui donner. Le jeune homme le prit avec soin un grand sourire aux lèvres avent de se relever à son tour.

"merci beaucoup ! J’en prendrais soin !" Promis Nyamu ravit du cadeau qui afin de ne pas l’abîmer vient le glisser dans son haut avent de ranger une mèche rebelle de ses cheveux sombre derrière l’oreille.

"je... je peu te raccompagner ?" Osât-il alors demander tendit qu’il se sentait bien avec cet étranger.

"et... si u veux je peux t’apprendre le poker en échange pour que tu ne te fasses pas plumer à l’auberge !" Proposât-il à l’écrivain avent de lui emboîter le pas.
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:56

Alexandro commença à marcher, bien vite suivi par le jeune métisse. Ce dernier lui proposait de lui apprendre à jouer au pocker pour éviter de se faire arnaquer. Il rit doucement, jetant un coup d'oeil amusé à son mignon petit suivant.

"Ne t'en fais pas, j'ai traîné ma carcasse un peu partout, je saurais me débrouiller ! dit-il avec un clin d'oeil.

Mais sans doute Nyamu voulait-il quand même lui offrir quelque chose en retour du temps qu'il passerait à lui apprendre. Il proposerait bien un échange plus... personnel mais il n'avait pa trop envie de lui faire peur.

"Mais je veux bien que tu me serves de guide ici, j'aimerais rencontrer des gens pour mon histoire ! avoua-t-il en haussant les épaules.

Oui, sans doute Nyamu pourrait l'aider à cette manoeuvre. Il le trouvait si mignon avec son grand regard et sans doute était-il légèrement naïf sur certains sujets, ce qui ne déplaisait pas à l'espagnol. Le catalan sourit et tapota l'épaule de Nyamu avant de rire et de lui indiquer le chemin de l'auberge.
Nyamu Azaan
Nyamu Azaan

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:15

Le jeune garçon esquissa un sourire à la réponse de l’écrivain avent de le rattraper pour marcher à sa hauteur. C’est alors que celui-ci lui offrit l’opportunité de devenir sons guide et le Nyamu prit une moue réfléchie.

"s’est ... un peu délicat je dois me faire oublier !" Avouât-il alors esquissent un sourire à la main d’Alexendro sur son épaule.

"j’ai eu... quelques ennuies avec le CIO donc il vaut mieux que je reste en terrain...pirate dirons-nous ! Mais je serais ravis de t’aidez pour tes recherche !" conclut-il glissant ses mains dans ses poches.

"et...puisque tu te débrouilles, tu ne serais pas contre une petite partie ? Rassure toi juste pour s’amuser !" dit-il avec un regard joueur.

Il n’avait pas envie de dépouiller l’écrivain en jouant aux cartes mais quelque partie lui ferais le plus grand bien. C’était un monde familier et quelque peu rassurant pour lui et puis dans cette auberge on ne pouvait sinon guère que boire ou s’envoyer en l’aire avec une prostitué ou une femme d’un soir !

"j’ai un jeu sur moi !" dit-il en le sortant de son pantalon pour lui montrer fièrement avent de battre les cartes usagé.

[et si on reprenait à l’auberge ? se serait plus facile non ?]
Alexandro Villuendas
Romancier aventurier
Alexandro Villuendas

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:00

Le catalan rit doucement. Nyamu le regardait avec un petit air joueur. Exit le côté intimité. Apparemment, le métisse savait se montrer plus ... coquin. Le mate secoua doucement la tête, d'un air amusé et las. Après tout, si cela restait gentil, il pouvait bien s'accorder un moment de jeu.

"D'accord ! Je veux bien faire une partie amicale !" répondit-il.

Juste en bas, il voyait la ville se dessiner, le port rempli de quelques vaisseaux aux longues et belles voiles carrées. mais il n'irait pas avec elle. Ou du moins pas encore, non il voulait visiter cet endroit. Après, il partirait où le vent le portera.

"Tu es recherché ? Et pourquoi, si ce n'est pas trop indiscret !" demanda-t-il.

Cette histoire pourrait l'inspirer pour une petite nouvelle. Peut-être même créer un personnage ressemblant à Nyamu. Il aimait bien autant les métisses que les gens du coin. C'était les plus intéressants comparés aux coloniaux. Il l'invita à descendre pour aller à l'auberge.

(Direction => Auberge de la Puce Dépucelée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée au calme pour observer   Journée au calme pour observer Icon_minitime

Journée au calme pour observer
Page 1 sur 1