Pirate ! Ye be warned !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates, corsaires, boucaniers, flibustiers... ye be warned ! (RPG sur la piraterie en général)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Scénario Snaga] Une étrange rumeur...

5 participants
AuteurMessage
Snaga
Personnage spécial
Snaga

[Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Empty
MessageSujet: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:15

(Merci de lire ce topic avant de participer. C'est un scénario spécial, vous devez en connaître le déroulement principal avant de poster.)

[Scénario Snaga] Une étrange rumeur... 1158959752

Le capitaine fantôme Snaga n'était bien sûr pas présent à la taverne l'île du cancer, mais son esprit l'habitait. La hantait... un jeune homme était revenu du cimetière marin. Il avait échappé aux requins, mais pas au soleil et à sa malédiction. Tout le monde le croyait à moitié fou, mais entre deux vers de la chanson des pirates - qu'il hurlait à tue-tête la plupart du temps - il murmurait :

"Le capitaine Snaga, le fantôme... il existe, et j'ai vu son trésor ! J'ai survécu, mais à quel prix. J'ai perdu ma jambe et mon esprit... quand je chante, je ne peux parler, car il me hante. Mais si vous voulez bien m'écouter, pirates, forbans, corsaires et officiers, vous pourrez peut-être mettre la main sur un fabuleux trésor... car je l'ai vu. Je l'ai vu !"

Puis il recommençait à chanter :

"Yo ho, yo ho, et une bouteille de rhum, TAVERNIER ! Je pourchasse et je fais main basse ! Je pille et j'me fais des filles ! Navigateur, pirate, assassin, déserteur ! Je suiiiis..."

"TU ES FOU ! LA FERME !" criait-on depuis le comptoir.

Toutefois, ceux qui étaient attentifs auraient remarqué la lucidité du jeune homme qui, lorsqu'il ne délirait pas, faisait part de troublantes révélations, et parlait parfois aussi d'une carte que lui seul possédait, et qu'il aurait dérobé au capitaine Snaga en personne... A l'écumeur des mers qui s'intéressait à lui, il jurait sur sa propre tombe que le trésor de Snaga était sans équivalent dans le monde entier. Et qu'il en avait dérobé une partie qui lui suffisait à se payer tout le rhum qu'il voulait jusqu'à la fin de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Khenti Narish
Admin / Corsaire
Capitaine Khenti Narish

Feuille de personnage
Navire: Le Joli Rouge
Armes: Sabres, poignards et un pistolet
Sexualité: Bisexuelle

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:25

Khenti Narisk, la corsaire, n'accordait guère de crédit aux rumeurs de taverne, qui circulaient aussi vite que les bouteilles de rhum, et avaient autant de consistance qu'un rot sonore... toutefois, l'histoire du jeune homme l'intriguait. Cela n'aurait tenu qu'à elle, elle serait allée lui parler, mais la Compagnie des Indes refusait ce genre de quêtes insensées à ses corsaires, et elle tenait à sa réputation.

Elle songea à ce qu'elle avait entendu, sur la légende du Capitaine fantôme, Snaga, et le cimetière marin qui était assez proche de l'île du Cancer. Effectivement, rien n'aurait du faire couler les navires à cet endroit là. La légende disait que le capitaine Snaga les faisait sombrer par vengeance, à cause de son propre navire coulé ici voilà longtemps...

"Une chope de bière, bien moussue."

Elle lança une pièce au tavernier. Elle s'était déguisée, car lors de sa dernière visite, elle avait comme qui dirait fait brûler la cave à cause d'une bataille avec le pirate Karim Astarloa.

"Chien galeux." murmura-t-elle.

Son équipage ne tarderait pas à la rejoindre à la taverne. Elle observa les visages environants, se demandant qui pouvaient être tous ces hommes et ces femmes. Pirates ? Corsaires comme elle ? Assassins ? Esclaves en fuite ? Poètes à la recherche d'inspiration ?...
https://yebewarned.1fr1.net
Mary Swan
Corsaire
Mary Swan

Feuille de personnage
Armes: Fleuret et mousquet
Sexualité: hésite encore XD (nan, bisexuelle)

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:46

Khenti avait donné l'ordre à son équipage de la rejoindre à la Taverne de l'île du Cancer. Mary n'avait pas trop compris pourquoi ici, avant qu'elle se souvienne que c'était ici qu'elle avait rencontré Astarloa.

Son Capitaine était descendue rapidement du Navire, travestie en homme. Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse. Mary fut un peu plus longue à la rejoindre, à cause du temps qu'elle passa devant son miroir, ce qui fit rire de nombreux marins dans les cales. Elle passa une chemise propre et laça son corset par dessus, puis elle attacha ses longs cheveux en un catogan serré. Elle passa enfin sa ceinture, et y accrocha son fleuret à gauche et son mousquet à droite.

Au bout d'une demi heure, elle débarqua sur la terre ferme. L'adolescente trottina joyeusement comme à son habitude jusqu'à la taverne. Ce soir, elle avait décidé qu'elle ne boirait pas jusqu'à outre mesure. Elle ne voulait pas revivre cette soirée qui lui avait fait tourné la tête, et où elle avait pu perdre l'estime de Khenti.

Quand elle arriva à la Taverne, celle ci était déjà bondée, et un homme chantait à tue tête. Mary n'aimait pas ce genre d'homme. Elle se faufila entre les tables grâce à sa taille fine, et prit place aux côtés de Khenti. De sa voix claire elle lui dit:

"Bonsoir Capitaine Narish"

Puis, avec un sourire elle se commanda une bière douce, et y trempa ses lèvres vermeils dans la mousse. Sans lever les yeux de sa chope, elle lui demanda alors:

"Eh bien? Que faisons nous ici? Je croyais qu'on devait poursuivre le pirate... "

Ses yeux étaient rieurs...
Ilham Tayyar
Corsaire
Ilham Tayyar

Feuille de personnage
Armes: Des poignards, un pistolet à l'extrême rigueur
Sexualité: Ce qui se trouve dans les parages... Pourquoi faire la différence ?

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:23

Ilham avait reçu l’ordre de rejoindre son Capitaine à la Taverne de l’île du Cancer, comme le reste de l’équipage. Il avait vu partir Mary, mais était resté un peu plus longtemps, histoire de s’assurer que personne n’avait besoin de son aide, et qu’on ne risquait pas de leur voler le bateau : il aurait l’air bien, tiens. Et ça lui ferait une jolie réputation… Ainsi qu’une jolie tête au carré dédicacée par Khenti. Donc, pas question qu’il laisse une chance à qui que ce soit de s’approprier le Joli Rouge.

Quand enfin il descendit du navire, la seconde avait déjà disparu depuis quelques minutes, et Khenti était partie depuis bien longtemps. Le jeune pilote se dirigea d’un pas assez rapide vers la Taverne où ils avaient rendez vous, espérant ne pas être trop en retard. Il poussa la porte, son sourire joyeux toujours collé au visage, comme à son habitude. Rares étaient ceux qui l’avaient vu sans. Quand il avait supplié son Capitaine de l’engager, il s’était mis à genoux en souriant…

Ilham repéra rapidement Khenti déguisée, et Mary habillée en homme. Il sourit à ce spectacle et alla chercher une bière avant de les rejoindre, et d’ébouriffer joyeusement la seconde du Joli Rouge.

« On boit pas trop hein, c’est mauvais pour la santé. Bonsoir Capitaine ! »

Il aimait bien embêter sa seconde, du fait de ses origines, mais il n’était pas beaucoup mieux, et il supportait moins bien l’alcool que le dernier des pirates. Ilham s’assit aux côtés de ses deux camarades de bordée et but une gorgée de sa boisson en grimaçant. On aurait beau dire ce qu’on voulait, il n’aimait pas vraiment ça… Il sourit tout en jetant un œil à l’homme qui chantait, sûrement bourré…

« Je suppose qu’on peut prendre une journée de repos, après tout, on finira bien par le coincer un jour. »

Du moins il l’espérait…
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage
Navire: l'Aïcha
Armes: Rapière, dagues, pistolets
Sexualité: Bi

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:22

Comme à chaque escale, Karim avait cédé à son habitude, à savoir qu'après avoir présidé à la remise en état du navire et la reconstitution de provisions dignes de ce nom, il avait confié le navire à ses hommes ( tout en leur précisant bien que la consigne était loin d'être obligatoire toute la soirée ), bouclé son baudrier et était allé faire un tour dans la taverne la plus proche.
Prenant bien soin de garder son feutre enfoncé sur ses yeux, enveloppé dans son manteau, il s'était rencogné dans un coin et sirotait son verre à petites gorgées. Il mourrait de chaud, mais c'était là le prix à payer pour avoir la paix. La dernière fois qu'il était venu ici, il s'était battu avec Khenti Narish, capitaine corsaire et, depuis ce soir là, sa meilleure ennemie. La taverne n'en était pas ressortie tout à fait indemme, et il ne tenait pas vraiment à devoir en rendre compte...

Ah, Narish, ah, Khenti, aussi belle que chienne ! Une vraie corsaire, celle là, qui se battait comme une louve mais se comportait comme une hyène. Oh, qu'il serait doux, le jour où il la verrait se balancer au grand mât de l'Aïcha, celle là ! Tripes au vent et nuque brisée, oh oui...

"Une chope de bière, bien moussue."

Une bière ? Karim manqua précisémment de recracher la sienne. Plongeant derrière son rempart de flacons vides, il plissa les yeux et étouffa un juron en reconnaissant sa vieille ennemie, deux tables plus loin. Celle là, alors ! Il fallait même qu'elle vienne le faire **** dans ses moments de repos ! Sans même attendre qu'il cessât de penser à elle !

"Perra sucia..." Souffla-t-il, en l'entendant elle et ses hommes casser du sucre sur son dos.

L'humeur mauvaise, Karim descendit son fond de bouteille, et allait en déboucher une autre, lorsqu'il sentit qu'on lui frappait sur l'épaule. Le feutre de travers, il se retourna, et aperçut le jeune matelot babillant et imbibé qui faisait le tour de l'auberge, tantôt chantant, tantôt balbutiant, et qui était déjà là lorsqu'il était arrivé. Karim l'avait écouté un moment, amusé par le contraste entre ses manières de gamin perdu et ses chansons d'ivrogne à faire rougir les putains elles-mêmes.

"Qu'est-ce que tu veux ?" Grogna-t-il, en croisant le regard un peu louche du garçon.

"Du rhum, monseigneur, ma bouteille est vide, et vous êtes le seul à qui je n'en ai pas encore demandé ici... Et puis, vous avez une tête de fouteur en diable, et ça me plaît !"

Karim avala de travers, et remplit la vasque du flatteur, plus pour qu'il le laisse tranquille ( c'est qu'il ne tenait pas du tout à attirer l'attention, avec Khenti dans le coin ) que par réelle charité.

"Voilà, maintenant va-t-en !"

"Non, non, du rhum, des femmes, cela se trouve partout ! Vous le savez bien, hein ? Comme la main qui se glisse sous le jupon, ou qui tâte les couilles des jolis mousses..."

Karim ne répondit pas, et but de nouveau.

"Vous, vous savez cela..."

"Tu l'as déjà dis, ivrogne."

"Oui, mais vous ne savez pas ce que je sais moi... Le trésor, le cimetierre, la malédiction de Snaga... Qui s'aventurera sur sa tombe y laissera son âme... Pas un pirate n'en a réchappé, pas un ! Pas un sauf moi ! Il les hait, ceux là qui lui ont survécu et qui hantent les mers à sa place... Vous êtes pirate vous, et vous y passerez si vous ne m'écoutez pas !"

"Tais-toi, bon dieu !"
Snaga
Personnage spécial
Snaga

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:26

Ivre d'alcool et de joie, pensant avoir trouvé là une oreille attentive, le jeune matelot sauta sur le capitaine, le tint fermement à l'épaule, puis hurla à s'en défaire les poumons :

"Ah ah ! Mais je vais vous donner la carte, moi ! Oups... hips ! Pardon. je crois que j'ai parlé trop fort."

Il baissa d'un ton puis lui chuchota, au creux de l'oreille, son souffle amer et chatouilleux formant ces mots :

"Il faut aller au cimetière marin, et le traverser en ligne droite, tout droit vers le Nord. Dévier d'un seul pouce, et vous coulerez par le fond. Il y a tellement d'épaves que la moindre erreur de distance est fatale. Une fois que vous serez au coeux du cimetière, prenez garde : c'est là que se trouvent tous les requins. Après..."

Il rit, tapa du poing sur la table, vola le chapeau du capitaine pour le mettre sur sa tête puis cria :

"Après, faudra affronter le fantôme Snaga ! Ah ah ah !"
Capitaine Khenti Narish
Admin / Corsaire
Capitaine Khenti Narish

Feuille de personnage
Armes: Sabres, poignards et un pistolet
Sexualité: Bisexuelle

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:07

"Bonsoir Mary. Bonsoir Ilham" dit-elle en trempant ses lèvres dans la mousse, qu'elle savoura avec délectation. L'heure était à l'ennivrement, mais elle se sentait nostalgique. Mary et Ilham n'avaient qu'une envie : foncer et attraper Astarloa. Pour sa part, elle avait besoin de s'accorder un instant de paix. Se ménager était quelque chose d'essentiel. Elle avait besoin de recul pour mieux se lancer.

"On finira bien par l'attraper..." dit-elle en souriant. "C'est un homme, pas une anguille. Il ne nous filera pas entre les doigts, ce chien... en plus, avec l'aide de la CIO, nous aurons tôt fait de le coincer !!!"

Son regard tomba sur un homme élégant, au feutre familier. Elle manqua de s'etouffer avec sa boisson quand elle reconnut les traits du pirates dont ils étaient justement en train de parler.

"Astarloa... juste derrière." murmura-t-elle sans le quitter des yeux.

Le chien galeux venait de se faire accoster par l'homme le plus saoul de toute la taverne. Ce dernier alternait chansons paillardes et explications douteuses, auxquelles le pirate ne voulait-il, en apparence, pas accorder d'attention.
https://yebewarned.1fr1.net
Mary Swan
Corsaire
Mary Swan

Feuille de personnage
Armes: Fleuret et mousquet
Sexualité: hésite encore XD (nan, bisexuelle)

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:56

Mary pinça Illham quand celui ci lui ébouriffa les cheveux. Elle qui avait passé un bon moment à se coiffer... Elle lui lança un regard noir, avant de boire doucement sa bière fraîche. Autour d'elle, tout était bruyant et enfiévré.

Le Capitaine parla d'une voix résolue à propos de la capture du pirate. Mais ce soir, l'heure était à la détente. La jeune fille s'amusa à dénouer discrètement la bourse d'Illham. Il regretterait de l'avoir ennuyé...

C'est alors que Khenti manqua de s'étouffer dans sa bière. Mary tourna la tête vers elle, avec des yeux ronds. Elle compris que le fameux pirate était dans la salle. Sa première réaction eut été de se tourner vers l'homme, mais elle se retint, ne voulant pas offrir à Astarloa, l'occasion de connaitre les matelots de Narish. Elle sirota alors doucement sa bière, et demanda à voix basse:

"Que comptez vous faire Capitaine?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénario Snaga] Une étrange rumeur...   [Scénario Snaga] Une étrange rumeur... Icon_minitime

[Scénario Snaga] Une étrange rumeur...
Page 1 sur 1