Nom : Tayyar
Prénom : Ilham
Âge : 21 ans
Grade : Pilote
Navire (préciser si capitaine ou non) : Le Joli Rouge
Camp (corsaire, pirate, membre de la CIO) : Chien-chien à la botte de la CIO^^ Corsaire
Sexualité : Bisexuel
Histoire :
Héritier d’une grande famille tunisienne, rien ne destinait Ilham à devenir Corsaire. Né dans le luxe, élevé sévèrement et instruit, il était promis à un bel avenir dans son pays, avec une femme et des enfants. Cependant, le jeune garçon manifesta dès son plus jeune âge le désir de s’éloigner de cette vie qui selon lui ne lui convenait pas. Certains le trouvaient stupide, beaucoup le traitaient d'ingrat, car ce qui l’attendait n’était pas vraiment désagréable. Mais la plupart pensèrent que ce n’était qu’une lubie d’enfance, qu’avec le temps l’enfant se rendrait compte de sa place et qu’il cesserait de vouloir se créer une vie différence de celle qui lui était destinée.
Malheureusement pour eux, et surtout pour son père, Ilham était extrêmement têtu, et était bien décidé à réaliser son rêve : devenir pirate. Il rêvait de parcourir les mers et les océans en volant et pillant les bateaux qu’il croiserait. En bref, il se voyait très bien capitaine. Les années passèrent, et Ilham grandit, devenant un adolescent instruit mais remarquablement borné.
A la suite d’une énième dispute avec son père, le jeune décida, non de s’embarquer sur un vaisseau en partance pour une destination inconnue, mais d’en acheter lui-même un. Il se mit donc à parcourir les rues à la recherche d’un équipage possible, qui le suivrait dans ses péripéties…
Cependant, les matelots qu’il trouva n’étaient pas vraiment dignes de confiance, et c’est un équipage de malfrats qui embarqua une nuit sur la
Roxelane, à la suite d’Ilham qui s’était déguisé en femme pour échapper à la surveillance de son père. Durant les premières semaines de voyage, le Capitaine, grisé par la réussite de son rêve, ne vit aucun problème et vogua vers Madagascar en compagnie de ses marins d’eau douce. Perdu dans ses projets d’avenir, tous grandioses, le pauvre Ilham ne vit pas venir la révolte de ses matelots qui, trop heureux de pouvoir prendre le contrôle d’un bâteau, décidèrent un jour de détrôner leur Capitaine et de le jeter à la mer. Cependant, sans doute par reconnaissance pour les avoir tirés de leurs ruelles, ils l’embarquèrent dans un canot avec quelques vivres.
Ilham dériva donc pendant plusieurs jours et fut enfin recueilli par un vaisseau de pirates. La faim et la peur de la mort n’avaient altéré ni sa bonne humeur à toutes épreuves, ni son caractère borné, puisqu’il reprit son rêve de devenir Capitaine. Il pensait pouvoir succéder au maître à bord quand celui-ci mourrait, mais le chef semblait connaître ses projets de coup d’état, puisqu’il ne lui donnait aucune tâche importante, cantonnant le jeune homme aux corvées domestiques. C’est tout de même sur ce bateau qu’il apprit à piloter un navire.
Et puis un jour, la chance tourna de nouveau, et il ne put jamais vraiment dire si c’était en sa faveur ou non. Leur bateau fut abordé par la C.I.O. La bataille qui s’engagea fut terrible. Les pirates n’avaient aucune de chance de vaincre, et Ilham fut un des premiers à le comprendre. Sa haine du Capitaine et son désir de ne pas finir sa vie à éplucher des patates l’amenèrent à retourner sa veste : il trahit les siens et leur coupa toute fuite.
Le Capitaine du bateau vainqueur embarqua le jeune homme à son bord, et celui-ci se fit passer pour un prisonnier, inventant toute une belle histoire très crédible. On le débarqua à Madagascar, où Ilham décida de rester, se posant le problème de son avenir. Il n’était pas question qu’il rentre chez lui, son père le ferait lyncher, et les pirates l’avaient incroyablement déçu, lui prouvant qu’ils étaient réellement sans foi ni loi. Pourtant, il n’était pas question qu’il s’engage dans la CIO, beaucoup trop rigide à son goût.
Le jeune Ilham erra donc pendant quelques mois, à la recherche de ce qui pourrait devenir son métier futur. Ses expériences malheureuses ne l’avaient pas dégoûté de la mer, et son désir de devenir pilote se fit de plus en plus grand, jusqu’à ce qu’il se mette à rechercher un navire en partance pour l’inconnu qui l’accepterait à son bord.
C’est dans cette optique qu’il rencontra Khenti Narish, alors qu’il désespérait de trouver un bateau qui n’appartienne ni à des pirates, ni à la CIO. Malheureusement, le dilemme fut encore plus grand. Tout d’abord, Ilham se refusa à devenir un chien de la Compagnie des Indes, trouvant outrageant qu’on puisse seulement le lui proposer. Mais un évènement improbable lui fit hâter son choix : un matin, alors qu’il se promenait tranquillement sur le port, Ilham tomba nez à nez avec son ancien professeur, la pire personne qu’il aurait pu croiser. Le jeune homme prit la fuite, bien conscient que son père serait au courant de sa position dans les deux jours qui suivraient. Ilham se mit donc à genoux devant Khenti, la suppliant de le prendre à bord pour une courte durée.
Il semble qu’il s’y plut, puisqu’il y est toujours, en tant que pilote. Avec le temps, il finit par se moquer de sa condition de chien de la CIO, et s’engagea officiellement comme corsaire aux côtés de son Capitaine, bien décidé à exécuter ses ordres au pied de la lettre.