Pirate ! Ye be warned !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates, corsaires, boucaniers, flibustiers... ye be warned ! (RPG sur la piraterie en général)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )

5 participants
AuteurMessage
Athelstane
Marin d'eau douce
Athelstane

Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Empty
MessageSujet: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:03

Nom : Mac Fergus
Prénom : Athelstane, non c'est pas compliqué et ne m'appelez pas Stan si vous tenez à la vie =___=
Age : à peu près celui de Nedim, un peu plus, un peu moins ... on s'en fout non ? Vous me ferez pas croire que vous vous baladez tous avec votre extrait de naissance ^^
Camp : le camp de Nedim bien sûr, suffit que je lui remette la main dessus et je vous dirai ça ...
Sexualité : Nedimosexuel Razz

Histoire : il y a des endroits VRAIMENT paumés dans le monde . Stormness Blackburn est l'un d'entre eux, et probablement le pire . La consanguinité fait des ravages mais ça, ça serait plutôt classe à l'époque vu que la haute pratique allègrement . Non, ce qui craint vraiment, c'est le nom anglais . Vous ne vous étiez jamais demandé comment un truc qui porte un nom anglais peut ne pas figurer sur les cartes ? C'est que les anglais sont venus, et qu'ils ne sont jamais repartis ; et à moins d'être vraiment naïfs de chez naïfs, vous devez bien vous douter qu'ils ne sont pas restés pour le climat du cimetière . D'ailleurs quand je dis le cimetière ... vous ne trouverez pas de tombes indiquées par des croix, ni d'église d'ailleurs ou même de petit beffroi des premiers temps de la chrétienté . On parle anglais, parce que les anglais sont venus nombreux et se sont imposés par la terreur ; mais c'en est resté au stade de l'occupation armée . Et si les pauvres n'ont pas droit à un tertre marqué d'une gravure en ogham, je vous laisse imaginer ce qu'on fait du cadavre des ennemis . Il valait sans doute mieux que ce village reste paumé dans son coin de l'Ecosse, et d'ailleurs en ce cas on ne parle pas d'Ecossais mais de Pictes . La côte est si escarpée que tout abordage par la mer est impossible, et l'arrière-pays est fermé par une lande marécageuse impraticable ; les gens du coin seuls pourraient passer, mais ils sont sans doute d'accord avec moi, parce qu'ils n'essayent jamais . Voilà où vit Athelstane MacFergus . Les enfants n'ont pas de famille attitrée, pas plus que de nom ou d'âge jusqu'à ce qu'ils tuent une bête de la lande ; alors on tatoue l'histoire de leur exploit sur leur corps et on leur donne le nom de celui qui en veut . Athelstane a donc ''dix ans'' à l'époque où commence réellement son histoire : il y a dix ans qu'il est reconnu par la communauté . Cela lui fait une petite vingtaine d'années . Des années tranquille à écumer les ressources sauvages de la région, sans apprendre à lire ou à écrire, et qui lui ont de toute façon fait passer définitivement le goût de travailler assis . Il est infatigable, c'est ainsi qu'on l'appelait avant qu'il ne reçoive son nom et c'est toujours en activité ; sa vue basse ne l'empêche pas d'être intrépide, au contraire peut-être, et n'est donc pas considérée comme un handicap mais comme un don ; et s'il n'est pas marié ni n'a d'enfants survivants à son âge, c'est qu'il ne s'intéresse pas aux filles, mais nul ne songerait à lui interdire le Paradis pour cela .

Ce qui est un peu plus gênant, c'est qu'il n'aime pas assommer les mourants à coups de gourdin . L'industrie naufragère est une ressource importante et une grande occasion de festoyer et de se distraire, le seul lien avec le monde extérieur ... Il faut être un peu anormal pour en être mal à l'aise ! Lancer les signaux pour attirer les navires sur les récifs, il veut bien ; c'est abstrait et joli et c'est un peu comme un jeu, comme de chasser le cerf à pied ; courir ensuite les affleurements rocheux battus de vagues meurtrières pour récupérer les biens dans l'épave disloquée, ça aussi c'est franchement génial ; mais le spectacle des cadavres flottants lui donne un sentiment de faute que ses camarades victorieux ont du mal à comprendre, et généralement on l'éloigne des zones où il y a des survivants approximatifs à ''finir'', ce qui reste tout de même relativement rare . Il ne peut s'empêcher de remarquer que les autres portent les gourdins ferrés qui servent à écraser les phoques et les otaries contre la grève et se doute bien de l'usage de ces instruments en pareil cas ; et récemment, suivant une volée de mouettes, il est tombé sur un cadavre dans une flaque rougie, à moitié dévoré par les crabes, mais trop haut sur le rivage pour avoir été ramené par la marée . Il est resté quelques heures accroupi au milieu des oiseaux surexcités à essayer de reconstituer mentalement le visage déchiqueté, et s'est aperçu qu'il y voyait assez mal pour transformer ce qu'il voyait en ce qu'il avait envie de voir . A cet instant, les yeux rendus au cadavre par son imagination se sont rouverts et il a pris la fuite, terrifié . Les temps qui ont suivi, il n'osait plus repasser par cet endroit ; il a fallu une nouvelle prise pour que ses amis l'entraînent, argumentant qu'il est le meilleur pour piller les endroits difficiles .
Il s'est acquitté de sa tâche le plus vite possible et s'est remis en route vers les lumières du village où l'on dansait en l'honneur des cadeaux tombés du ciel, tandis que les autres rassemblaient et répartissaient le butin, goûtaient les alcools inconnus et essayaient les vêtements trempés . Il a cru un instant que ses yeux lui jouaient un tour . Il y avait à nouveau un homme étendu dans l'eau sombre . Athelstane s'est approché et l'homme a ouvert les yeux . Les chants des autres naufrageurs lui parvenaient, emportés par le vent, et mêlés d'autres sons qu'il rêvait peut-être mais qui n'en avaient pas moins une sombre réalité . Il aurait encore pu s'enfuir, mais la porte qui s'ouvrait avec une telle insistance devant lui ne se représenterait peut-être pas de sitôt ... de plus quelque chose d'irrésistible, auquel il obéissait aveuglément, c'est le cas de le dire, l'entraînait à la franchir sans se poser de questions ; il fit un pas en avant et entra dans le monde que ses yeux avaient voulu voir . On peut considérer que c'est à ce moment que son histoire commença . Le naufragé, dans ce monde, était vivant, et il avait le pouvoir de le soustraire à son destin tracé ; ce qu'il fit, en l'installant dans une habitation troglodytique des cavernes de la falaise, qui servait à la célébration des solstices après avoir été autrefois un haut lieu du pouvoir, avant la grande épidémie qui avait réduit Blackburn Stormness à une poignée de survivants en guenilles, riches seulement de ce qu'ils arrachaient à l'océan . Il venait passer des journées entières, d'abord au chevet du rescapé qu'il soigna de son mieux, puis à essayer de s'en faire comprendre, extraordinairement avide de tout ce qu'il pouvait lui raconter de ce monde dont il voulait maintenant faire partie, conscient qu'il était d'être délibérément sorti du sien .

[ suite sur le message suivant, c'est trop long sinon farao quoi quoi bavard, qui est un bavard ? )
Revenir en haut Aller en bas
Athelstane
Marin d'eau douce
Athelstane

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:04

Ismael, c'était un joli nom ; Athelstane supposa tout naturellement que c'était du gaélique . Cet homme venait donc de loin, au moins d'Ecosse ( ce qui était loin dans son esprit, puisque c'était hors de son territoire ! ) Cela ne justifiait aucunement qu'il soit incapable de prononcer son nom, et Athelstane, qui est un garçon extrêmement difficile à décourager, ne s'est jamais vraiment lassé de reprendre Ismael qui s'obstinait à l'appeler Stan . Tant qu'il était resté malade des suites de son naufrage et avait claqué des dents dans son sommeil, le Picte était resté dormir auprès de lui et l'avait tenu dans ses bras pour lui communiquer sa chaleur, et par la suite avant même qu'ils se comprennent parfaitement il s'était pris d'une immense affection pour lui ; il réclama de partager sa couche de façon tout ce qu'il y a de plus naturelle et fut très surpris de son refus, d'autant qu'étant le plus beau garçon du village, et ce de notoriété publique, il se supposait le plus beau de la Terre et pensait lui faire plaisir en lui offrant sa compagnie . Cependant tout ce qu'il y avait d'inexplicable chez Ismael l'attachait à lui de manière de plus en plus irrémédiable, et le rendait d'autant plus précieux . Athelstane lui adressa donc de grands sourires pour lui dire qu'il n'était pas fâché et sans renoncer à l'entreprendre sur ce chapitre, ne serait-ce que pour observer ses réactions et en rire, il se résigna plus ou moins, dans la mesure où Athelstane MacFergus peut se résigner . Apparemment son ami était aussi plus ou moins résigné à ce qu'il l'aime et le lui dise, ce qui lui suffisait pour le moment, car il ne savait pas mentir et aurait énormément souffert de devoir renoncer au contact permanent avec son interlocuteur, ne serait-ce que de lui attrapper la main à la dérobée, lui toucher l'épaule ou lui caresser les cheveux ; le premier langage qu'ils avaient partagé, et également un besoin, qui augmentait graduellement au fur et à mesure qu'Athelstane perdait le contact visuel .

Les horizons violemment ensoleillés vers lesquels il insista pour qu'ils prennent la route n'arrangèrent naturellement rien à sa faiblesse de naissance en ce domaine et dès que la nuit tombait ses yeux brûlés ne distinguaient quasiment plus rien . Il n'avait pas appris la peur pour autant : après tout Ismael était là, il ne partirait jamais sans lui et il ne laisserait jamais rien lui arriver . Sa conception acrobatique du métier de gabier donnait des sueurs froides à plus d'un membre d'équipage mais cela le faisait tellement rire qu'il n'en prenait que plus de risques ; et une fée de sa terre devait veiller sur cet insonscient car la chute mortelle qu'il narguait n'arriva jamais . Tout était source d'émerveillement et notamment il ne comprenait pas l'aversion de son camarade pour les uniformes aux couleurs vives qui dansaient comme des taches de lumières ; s'il l'avait pu il se serait engagé auprès de chaque bel officier à la voix forte qui passait par les ports où ils faisaient relâche . Quant au monde de la piraterie, ses qualités comme ses défauts lui déplaisaient également : trop proche de ce qu'il avait quitté . Il se sentait trop chez lui pour être à l'aise . Enfin dans un sens le goût de son camarade pour cette mentalité lui plaisait secrètement, comme une façon détournée de lui dire que lui aussi l'aimait un peu, ce qui lui permettait de supporter plus facilement le laconisme habituel à Ismael, qui l'avait d'abord rempli d'une certaine inquiétude et d'un chagrin sans borne à l'idée que la langue de son ami lui obéisse aussi peu que ses yeux à lui . Peut-être se l'imaginait-il seulement mais il voyait dans le moindre petit détail un langage détourné pour suppléer à ce langage qui entre eux restait un peu à sens unique . Il n'avait rien de patient mais il faisait avec lui-même des paris assez fous et celui d'attendre qu'Ismael se décide était le principal . Il leur arriva, dans les îles Tanga notamment, très récemment découvertes, et d'autres plus perdues encore, de loger chez des habitants qui formaient des couples du même sexe unis et heureux avec des enfants et un métier honorable, et même de parler à des missionnaires établis sur place qui ne trouvaient pas cet état de faits contraire à la loi divine qu'ils étaient venus répandre ; pour Athelstane, les prêtres, les intellectuels et les Anglais étaient un peu la même chose, et la seule dont il se méfie un tant soit peu ; mais dans son esprit c'étaient des ''moines'' qui avaient élevé Ismael et il considérait donc comme un argument massue le fait que certains ''moines'' sans doute plus intelligents s'en tiennent à l'idée que Dieu est amour . Il laissa cependant de fort bonne grâce l'idée faire son chemin dans la tête de son compagnon, auquel il lui semblait devoir un sourire de tous les instants, et continua de l'entraîner sans cesse à droite et à gauche, en voyant toujours plus, y voyant toujours moins, à la fois sous l'effet d'une curiosité insatiable et par peur qu'il ne s'ennuie avec lui .

Le problème avec Athelstane ... bon, d'accord, ce n'est pas comme s'il n'y en avait qu'un mais celui-là a eu des conséquences particulièrement catastrophiques . Il ne supporte pas l'alcool . Un verre d'alcool, sans même parler d'un alcool fort d'ailleurs, et il ne se rend même plus compte qu'il rit comme un imbécile ; deux verres et il est malade, mais avant ça il est capable d'à peu près n'importe quoi . Comme par exemple s'engager sur un navire dont le recruteur a suffisament de boutons dorés sur le revers de son uniforme pour attirer son regard . Le temps de signer et d'expliquer vaguement qu'Ismael ne va pas tarder, et il avait sombré dans le sommeil, pour se réveiller à bord et en pleine mer, seul naturellement, incapable de comprendre comment son ami avait pu laisser une chose pareille lui arriver . Non, je ne vous laisserai pas dire que c'était de la mauvaise foi : plutôt une sorte de confiance exagérée, sans concession . Ce n'est pas parce qu'on est païen qu'on ne peut pas s'adonner à une certaine forme de fanatisme ... et la question de savoir s'il est plus honorable de le vouer à une entité abstraite ou à une personne de chair et de sang est trop vaste pour être débattue ici . Reste donc que l'idée était insupportable pour le petit cerveau d'Athelstane, qui à la première occasion, c'est à dire aux Antilles, passa du commerce français au commerce britannique, dont les uniformes par ailleurs sont tout aussi attractifs, ce qui le mena comme il l'espérait en Afrique du Sud . Là, il se dit qu'en prenant du service pour la Compagnie des Indes Orientales ( et vous avez bien lu, il travaille pour l'ennemi là, de toute façon sans Ismael il a du mal à communiquer avec quelqu'un qui ne parle pas anglais et en plus ça lui rappelle qu'il est sans Ismael donc on va éviter ... ) il va retourner du côté du monde où ils se sont le mieux amusés, et que c'est le seul point de rendez-vous possible si bien sûr Ismael veut encore de lui ... une question qu'il préfère ne pas se poser ; enfin point de rendez-vous, on ne peut pas vraiment parler d'un point mais comme il est très têtu, très sympathique et très collant, il se débrouille toujours pour soutirer toutes les infos nécessaires et se faire recommander aux bonnes personnes . Ce n'est pas aussi rapide qu'il l'avait pensé et il sert un peu trop longtemps autour du Cap avant de pouvoir commencer réellement son enquête ; il en profite pour accumuler quelques autres expériences qui prouvent paradoxalement qu'il a toujours l'esprit occupé par son ami et font que ce n'est pas du temps perdu ...

L'ennui, c'est qu'ils sont comme deux gouttes d'eau perdues dans l'Océan, et même un ou deux océans en l'occurence ; il sait toujours à peu près où est Ismael, comment il va et ce qu'il fait, mais il le manque . Une journée dans un port rempli de monde qui court dans tous les sens, d'odeurs et de voix qui l'empêchent de savoir qui est là, à attendre debout sous le soleil, les yeux qui pleurent, dans un brouillard grandissant qu'il est le seul à affronter, certain qu'Ismael doit passer par là à un moment ou à un autre ce jour-là, et qu'il doit le voir et qu'il doit lui signaler sa présence . Ce qui n'arrive pas . La nuit tombe, le navire d'Ismael est forcément parti, il ne voit plus rien, n'entend plus rien et il n'y a plus personne . J'ai dit sans doute qu'Athelstane ne perd jamais courage, alors disons que c'est la seule fois dans sa vie où il en est passé vraiment tout près . Il a également laissé partir son propre navire, incapable les jours suivants de s'éloigner de ce point de rendez-vous manqué, et la CIO le considère dorénavant comme un déserteur, juste bon à faire corsaire après la correction méritée si jamais on remet la main dessus . Ce qui ne l'empêche pas, après quelques pérégrinations, de tenter l'expérience pour la seconde fois . Il recommencera aussi longtemps qu'il le faudra même si la perspective de vivre la pire journée de sa vie pour la seconde fois ne le tente pas particulièrement, comme on peut le comprendre . Mais il n'a pas le choix, vivre en cherchant Ismael, c'est un peu comme vivre avec Ismael, et c'est tout ce qu'il est capable de faire depuis qu'il l'a rencontré .

[ fin ? noooooon ça ne peut pas se terminer comme ça Crying or Very sad ]
Soren Braun
Membre de la CIO
Soren Braun

Feuille de personnage
Navire: Crimson Orchis
Armes: épée, deux pistolets et un couteau
Sexualité: ne fais jamais le difficile, homme ou femme on fait avec ce qu'on a

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:08

Bienvenue à toi, pirate!!
Athelstane
Marin d'eau douce
Athelstane

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:10

Attention CIOtiste, ton capitaine va te disputer si tu me souhaites la bienvenue lol!
Capitaine Khenti Narish
Admin / Corsaire
Capitaine Khenti Narish

Feuille de personnage
Navire: Le Joli Rouge
Armes: Sabres, poignards et un pistolet
Sexualité: Bisexuelle

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:48

Wah, ça change des fiches super courtes. lol!
J'aime beaucoup ton histoire, c'est original et bien tourné. Juste par curiosité, tu joues aussi le rôle d'Ismael ou c'est un(e) ami(e) à toi qui le fait ?

Donc tu es un futur pirate... pour le moment, tu gardes le rang "marin d'eau douce" ou je t'assigne tout de suite celui de pirate ?

Fiche validée, en tous cas. ^^ Bon jeu !
https://yebewarned.1fr1.net
Athelstane
Marin d'eau douce
Athelstane

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:57

Moi, un marin d'eau douce =________= s'il est avéré qu'Ismael est chez les pirates, vous pouvez déjà mettre ma tête à prix ma ptite dame Rolling Eyes

Non non je ne suis pas Ismael ^^ parce que je compte bien faire joujou avec et les topic moi/moi ça me lasse trèèèès vite
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage
Navire: l'Aïcha
Armes: Rapière, dagues, pistolets
Sexualité: Bi

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:59

Adorable, le petit picte ^o^
Recepciòn, muchacho^^
Capitaine Khenti Narish
Admin / Corsaire
Capitaine Khenti Narish

Feuille de personnage
Navire: Le Joli Rouge
Armes: Sabres, poignards et un pistolet
Sexualité: Bisexuelle

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:01

Athelstane a écrit:
Moi, un marin d'eau douce =________= s'il est avéré qu'Ismael est chez les pirates, vous pouvez déjà mettre ma tête à prix ma ptite dame Rolling Eyes

Non non je ne suis pas Ismael ^^ parce que je compte bien faire joujou avec et les topic moi/moi ça me lasse trèèèès vite

C'est le rang par défaut. Razz
Quand tu rejoindras les rangs des pirates, Mp-ise moi, je me chargerai de modifier ça de manière officielle, hinhin.
https://yebewarned.1fr1.net
Athelstane
Marin d'eau douce
Athelstane

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:03

Ah d'accord, ça fait plez . Heureusement qu'Ismael est pas assez loquace pour se payer ma tête . Et toi le heu ... le monsieur, réception toi-même, hein . Peuvent pas parler anglais comme tout le monde ^^ enfin ''adorable'' ça je comprends XD en même temps on me l'a dit tellement souvent ...
Ismael Nedim
Pirate
Ismael Nedim

Feuille de personnage
Navire: le libertà
Armes: un couteau à dépecer,et quelques autres armes blanches
Sexualité: homosexuel refoulé

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:07

t'inquiete pas compris non plus!

( faut que je fasse gaffe il dit trop de mot là, il va fatiguer à force s'il continue)
Athelstane
Marin d'eau douce
Athelstane

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:09

*apporte une chaise à Ismael et un mouchoir trempé dans l'eau froide pour mettre sur son front*

... tu es malade toi ! Cinq mots à la fois, six si on compte le ''t apostrophe'' O______o

Et ça doit vouloir dire bienvenue, vu le topic ^^
Ismael Nedim
Pirate
Ismael Nedim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:13

*se laisse faire *

ouaip
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage
Navire: l'Aïcha
Armes: Rapière, dagues, pistolets
Sexualité: Bi

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:16

C'est du joli, des marins qui n'entendent pas l'espagnol... But fortunately, I speak english too. I have just wanted to say welcome Razz
Ismael Nedim
Pirate
Ismael Nedim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:17

moi je comprends!!
Athelstane
Marin d'eau douce
Athelstane

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:23

Ah mais là ça va ^^ l'anglais c'est ma langue maternelle, d'ailleurs je viens d'Angleterre, enfin si on peut dire, quoi qu'il en soit je connais beaucoup de marins qui ne parlent pas le spagnol, déjà tous les marins de Blackburn Stormness, et ça fait une petite cinquantaine tout de même, alors y a pas de quoi se moquer, pas vrai Ismael ?
Ismael Nedim
Pirate
Ismael Nedim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:29

c'est vrai!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )   Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus ) Icon_minitime

Moi ^^ ( Athelstane Mac Fergus )
Page 1 sur 1