Nom : Du Coudray
Prénom : Selene (désolée je n'ai vu qu'après qu'il y avait déjà Selena. Je change de prénom si ça pose problème...)
Sexe : Féminin
Age : 22
Grade :
Navire : Celui qui voudra (sourire enjôleur)
Camp : pirate
Sexualité : ouverte à toutes propositions ^^
Histoire : Selene est née aux Antilles, d'un père français et d'une mère anglaise. Ce mélange peut paraître inhabituel compte tenu des nombreuses rivalités qui opposent ces deux pays colonisateurs. La rencontre de ses parents tient en effet du « miracle ».
Samuel du Coudray était un marchand aisé, dont la fortune dépendait de son implantation aux Antilles. Il avait tout quitté pour s'y installer. Par conséquent, il n'avait aucun intérêt à ce que les îles tombent aux mains des anglais. Il s'engagea pour un temps auprès de la marine française afin de leur prêter main forte et d'empêcher la venue des ennemis. Mais l'affrontement fut inévitable. En tuant le mari d'une jeune infirmière, il croisa seulement le regard affolé de cette dernière avant de s'enfuir. C'est alors qu'il se rendit compte de l'atrocité de ces combats et du nombre de veuves et d'orphelins qu'ils allaient générer.
Le souvenir des yeux bleus toujours vivace, Samuel prit la décision de revoir cette jeune femme et, comme si cela pouvait le racheter, de déserter avec elle pour gagner une autre île.
Avec la complicité de quelques soldats, qu'il avait pour quelques-uns payés, le marchand français enleva la belle infirmière anglaise Jenny Lawler. Aux camps, ils furent comptés comme morts.
Une fois suffisamment éloignés de l'un et l'autre camp, Samuel expliqua à Jenny la raison de son geste. Curieusement, la jeune femme ne lui en voulait pas. Elle paraissait même sensible aux charmes de l'homme. Peut-être avait-elle détesté son mari ? Samuel n'approfondit jamais la question, car au fond, cette situation l'arrangeait bien.
Après quelques années de vie paisible, le plus qu'il était possible dans cet endroit du globe, Jenny mit au monde une petite fille, Selene, mais ne s'en remit jamais. Elle mourut peu après la naissance de sa fille.
Elevée à la manière d'un garçon, Selene a acquit une certaine manière de vivre qui lui était utile dans un village peuplé de marins. Son père lui vouait une grande affection et ne voulait que son bonheur. Mais, c'est bien connu, « l'enfer est pavé de bonnes intentions », c'est ainsi que débuta leur malheur.
Selene avait 16 ans lorsque son père l'emmena à la grande ville la plus proche. Pour raisons commerciales, ils durent se rendre auprès du gouverneur de l'île. Celui-ci était fraîchement nommé, fils du gouverneur qui venait de mourir. Selene eut le malheur d'attirer ses regards. Samuel, lui, était plutôt satisfait car le jeune homme répondait positivement à toutes ses requêtes. Mais au moment de partir, il fit sortir Selene et informa Samuel qu'il vivrait en paix à condition qu'il lui donne sa fille. Le marchand fit rapidement les comptes dans sa tête. L'homme était jeune et puissant. Par ce mariage, la fortune de sa fille était assurée. Il accepta.
Quelques temps après, le mariage fut célébré, mais il se révéla bientôt être un désastre pour Selene. Le gouverneur était en réalité une brute avide de sensations qu'il n'était même pas sûr de trouver chez des prostituées. Chaque étreinte était un supplice pour la jeune femme, cet homme la répugnait chaque jour un peu plus. Bien entendu, le père de Selene n'en savait rien car le couple s'efforçait de faire bonne figure en public. Puis vint le moment où Selene lui fit savoir le fond de ses pensées. Le gouverneur semblait n'attendre que cela pour la répudier (il la déclara stérile) et la remplacer par une de ses maîtresses plus soumise. Selene fut enfermée dans la prison de la ville.
Or la ville, qui jusqu'ici avait plutôt réussi à échapper à la menace pirate qui planait sur toutes les mers, fut attaquée. Selene vit bientôt arriver un compagnon de cellule, un pirate du nom (surnom ?) de Lazzarillo. Ils n'avaient pas d'autre choix que de parler entre eux, pour ne pas s'entretuer, dans un moment d'égarement où ils perdraient toute humanité, dû aux conditions de détention. Le pirate faisait partie d'un équipage qui l'avait laissé se faire prendre, afin de mieux attaquer la ville, et ainsi de dérober tout ce qu'ils pourraient quand le moment serait venu. Il promit à Selene de l'emmener avec eux. Un lien s'était créé entre eux.
Le jour venu, les gardiens de la prison furent appelés en renfort dans la ville, et les deux prisonniers réussirent à s'échapper. La prison était en effet très vetuste. Ils rejoignirent à la nage le bâteau, et Selene entretint une idylle avec Lazzarillo. Malgré le statut de pirate de celui-ci, et l'univers d'hommes dans lequel elle vivait désormais, Selene préférait cette vie à celle qu'elle venait de quitter.
Lorsque le gouverneur apprit cette évasion, il fit exécuter Samuel du Coudray, qu'il pensait complice, mais surtout afin de satisfaire sa cruauté naturelle. Samuel mourut, juste après avoir silencieusement demandé pardon à sa fille, et avoir souhaité retrouvé Jenny.
Selene l'apprit par la bouche de son compagnon. Elle ne savait comment, mais il réussissait toujours à avoir des nouvelles du monde à terre. Elle n'avait désormais plus qu'une idée, venger un jour la mort de son père. Mais pour l'heure, le navire faisait route vers l'Afrique. Ils furent malheureusement arrêtés et, trop peu nombreux pour livrer bataille, furent vendus comme esclaves. L'équipage atteignit Madagascar et, là, fut dispersé.
Selene comprit qu'elle ne reverrai jamais Lazzarillo, le seul homme qui avait pu être amoureux d'elle. Elle gardait tout de même un espoir et c'est pour cela qu'elle réussit à échapper à l'attention de ses gardes, et se mit à la recherche d'un équipage pour naviguer à nouveau.