Nom : Debaunay
Prénom : Lys
Sexe : Féminin
Âge : 16 ans
Grade : (si vous êtes capitaine ou si votre capitaine vous donne un grade spécial, laisser blanc sinon)
Navire (préciser si capitaine ou non) : L'Aïcha
Camp (corsaire, pirate, membre de la CIO) : pirate
Sexualité : hétéro
Histoire : Française de souche, Lys vivait parmis les nobles. Ses parents, étant de bons amis du roi, avaient droit à de nombreux privilèges. Lys passa donc une jeunesse très heureuse, allant dans les meilleures écoles du pays, portant les plus belles robes, se faisant coiffer par les meilleurs coiffeurs, etc. Dès qu'elle eut douze ans, ses parents lui apprirent qu'elle devait se fiancé en vue de se marier à seize ans. Ne réalisant pas tout à fait ce que cela signifiait, la jeune fille continua de vivre comme une princesse. Quand, à son seizième anniversaire, ses parents lui rappelèrent son devoir, elle explosa de rage, disant que son coeur n'appartenait et n'appartiendrait jamais à quelqu'un. Elle s'enfuit de chez elle pour ne jamais y retourner.
Elle réussit à se cacher dans des auberges bon marché pendant plus d'un mois grace à l'argent qu'elle avait volé à son père avant de fuguer. Quand elle en eu assez de vivre comme une paysanne, elle se servit de son charme afin de rencontrer un homme qui la prendrait sous son aile. Son plan réussit à merveille et, naïvement, un jeune homme nommé Jack l'invita à rester chez lui le temps qu'elle se trouve un emploi. Lys lui dit qu'elle se nommait Marguerite Dubois, elle n'était quand même pas stupide au point de lui révèlé son vrai nom! Ses parents la recherchaient, cela aurait été trop dangeureux. Bref, après une semaine, Lys lui vola tout son argent et embarqua dans un bateau pour fuir la France.
Plusieurs des pirates sur ce bateau ne lui adressaient pas la parole, disant qu'une femme sur un navire portait malheur. Se foutant royalement de ce que ces hommes pouvaient pensés, elle se contenta d'adresser la parole aux pirates qui n'avaient pas peur d'elle. Soit dit en passant, elle se fit appelé Rose. Elle ne voulait toujours pas dévoilé son vrai nom, et prendre un nouveau prénom de fleur chaque fois qu'elle rencontrait des nouveaux gens l'amusait. Elle apprit rapidement à ce débrouiller en pleine mer et en quelques semaines, elle agissait pratiquement comme un garçon.
Étant la seule femme à bord, elle était l'objet de bien des désirs. Toutefois, elle refusa de tomber amoureuse de qui que se soit et ne faisait qu'avoir des aventures. Le capitaine du navire était complètement tombé sous son charme et lui accordait tout ce qu'elle voulait. Lys, ou Rose, comprit assez vite qu'elle pouvait le manipuler et s'arrangea pour que ce dernier lui donne tous ses trésors. Avant que les autres membres de l'équipage se rendent compte qu'elle leur avait pris toute leur fortune, elle vola une barque de sauvetage et s'enfuit.
Elle rama plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Elle aperçut enfin la rive quand ses forces l'avaient presque toute quittée. Elle se retrouva sur l'île de Madagascar, seule avec une petite fortune qui devint un fardeau.