Pirate ! Ye be warned !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates, corsaires, boucaniers, flibustiers... ye be warned ! (RPG sur la piraterie en général)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Passe temps [Libre à qui veut...]

2 participants
AuteurMessage
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:
Armes: Poignard, arme à feu et épée
Sexualité: Homo (Nan pas comme la lessive T_T)

Passe temps [Libre à qui veut...] Empty
MessageSujet: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:33

(Evitez de me faire poster seul s'il vous plait XD)

Au bar, un jeune homme leva sa sixième chope de la soirée aux lèvres, et il venait d'arriver il y a une petite heure. Il ne s'ennuyait pas contrairement aux apparences... Non il réfléchissait. Fesant le point sur sa vie, ses amis, sa famille... Mais comment allait-il faire pour payer cette dernière bière sans plus un rond au fond de sa poche trouée ? En fait la voila la réponse à son silence et son indifférence au reste de la salle, sa soit disant reflexion sur la vie. Il devrait encore prendre ses jambes à son cou pour ne pas payer sa boisson... Ce qui était embêtant quand on commençait à avoir la tête qui tourne.
Bah au point où il en est, il enchainerait sur une suivante boisson en pretextant payer plus tard comme celle-ci. Même si le barman commençait à les connaitre ses coups foireux et pourtant il continuait à lui faire confiance, lui le pirate en plus... Bizard.

Finalement Ruby fit circuler son regard indiférent sur la salle, se demandant s'il n'allait pas bientôt aller rejoindre les vieux dans le coin occupé de jouer au poker... Ce qui pour lui deviendrait assez pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage
Navire: l'Aïcha
Armes: Rapière, dagues, pistolets
Sexualité: Bi

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:12

Karim, qui avait toujours aimé les pieds de nez, et plus spécialement ceux adressés au Pouvoir, avait profité ce jour là d'une relâche complète de l'équipage pour s'aventurer dans la partie de l'île passée entièrement sous contrôle de la Compagnie des Indes. Il s'était travesti en simple matelot, et pour ne pas attirer l'attention sur son métissage original ( les arabes aux cheveux blonds ne faisaient pas légion à Madagascar ), avait pris l'accent flamand, langue qu'il maîtrisait parfaitement ).

Les mains dans les poches, ayant complètement dépouillé le capitaine de vaisseau, il était entré dans la première taverne venue, et cherchait à présent la table la moins encombrée. La salle était bondée, et un instant, il se demanda s'il ne ferait pas mieux d'aller absorber sa dose d'alcool journalière ailleurs, lorsque son regard tomba sur un coin de table solitaire, ou presque : un autre matelot y était déjà installé, et levait le coude allègrement.

Karim s'approcha.

"Si je vous paye la prochaine bouteille, vous me laissez m'asseoir sans me regarder de travers ?"
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:26

Ruby avait depuis un petit temps, le regard posé sur le jeu de carte d'un des vieux joueurs de poker de la table non loin et surement la plus isolée. Quand une voix d'homme le déconcentra dans sa tâche de s'imaginer jouer à la place du vieux, et il tourna la tête vers l'autre matelot.
Il pouvait pas mieux tomber celui-là.

"Payez moi déjà celle-ci et on en reparlera." répondit-il avant de boire une gorgée le regard perdu face à lui. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. "Mais vous n'aviez en fait pas besoin de m'offrir un verre pour vous installez à mes côtés, la présence de n'importe qui ne me dérange pas. Mais puisque vous me l'avez si gentillement proposé..."

Alors qu'il posa son regard sur son voisin, il croisa celui d'un autre homme en retrait qui depuis un bon moment le surveillait sur une table non loin.
C'est vrai qu'ici il n'était pas à sa place et que le moindre soupson sur son identité, déjà flagrante à ses allures qu'il ne prenait pas peine de cacher, lui serait fatal. Lui était en danger ici, et qu'est ce qu'il en avait à faire d'ailleurs ?
Bref, pendant un moment il se demanda si le nouvel arrivant ne s'était pas douté de ça et que lui aussi était en territoire, disons, ennemis ici. Qu'il l'avait compris et était donc venu vers lui dans le but de lui faire jouer le jeu pour en quelque sorte le protèger du regard douteux des autres. A moins qu'il soit complètement à côté de la plaque, ce qui ne serait pas étonnant...
Ruby regarda discretement de haut en bas le jeune homme avant de relever ses yeux verts dans les siens quand celui-ci lui repondit.
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:37

"Excusez-moi du peu, répliqua Karim avec un petit sourire en coin, mais même ici on aborde pas les gens sans prétexte, et j'avoue que la bouteille en est un dont j'use assez souvent."

Le pirate desavoué d'un soir prit un verre propre des mains d'un petit garçon de cabaret qui passait là, et s'assit en face du matelot aux oreilles percées. Celui là avait une jolie figure, mais qui n'était pas tout à fait celle d'un parfait honnête homme... Curieusement, Karim lui trouva quelque chose d' empiraté. C'était certainement le même genre de visage qu'il devait lui même offrir quand lui prenait l'envie de se mêler un peu au monde.

Karim attrapa la bouteille ( qui était aussi la sienne, désormais ) et se servi un grand verre de vin. Plus rouge que rose : pour cette fois, la profondeur supplanterait sans doute la surface.

"Pas mauvais... Vous aimez les vins navarrais ? C'est singulier, pour un marin..."

En disant cela, Karim buvait et le regardait par en dessous. Celui était matelot, évidemment...
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:22

Ruby eu un petit sourire dissimulé derrière son verre qu'il le porta à ses lèvres pour le vider d'une grande gorgée. L'homme vait l'oeil et surtout savait de quoi il parlait, même si ce n'était qu'un futile détail qu'encore toute personne pouvait savoir.
Ruby déposa son verre sur la table d'un geste sans aucune grâce.

"Pas besoin d'être marin pour apprécier les bonnes choses... Cependant moi je le suis ce qui me donne une raison de plus"

Hola, il commençait vraiment à avoir la tête qui tourne. Bizard, il n'avait pas beaucoup bu par rapport à d'habitude. C'est triste. Enfin, il avait aussi pas mangé depuis deux jours et pas dormi non plus, ce qui laissait libre à l'alcool d'agir..

"Merci pour la bouteille... Cependant, je crois que je vais pas m'attarder ici." Dit-il en jetant un dernier regard discret à son voyeur et en soupirant.

"Allez... Heu... Comment on vous nomme au fait? Que je connaisse au moins votre identité même si ça risque pas de changer ni ma vie, ni la votre. Puis je vous laisse avec notre amie à tous." Dit-il en parlant bien de la bouteille posée entre eux. Il fit un geste pour se lever... Ah ben non, écoutons d'abord ce que l'homme avait à répondre à sa question avant de s'étaler à terre ou au mieux de prendre le coin de la table.
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:43

Karim fronça légèrement les sourcils en croisant le regard de son interlocuteur, troublé et légèrement vitreux. Celui là n'était pas ivre, mais il en présentait tous les symptômes. Qu'était-ce donc alors, la fièvre ? Le manque de repos ou de nourriture ? Peut être les deux à la fois...

Astarloa leva légèrement la main lorsque l'autre annonça qu'il ne tarderait plus. Il avait bien remarqué le coup d'oeil inquiet qu'il avait jeté par dessus son épaule, mais n'en avait pas fait grand cas. Si on le surveillait, il l'aiderait à s'échapper, voilà tout...

"Je m'appelle Karim... Et vous même, cher compagnon de table d'une minute ? Allons, ne vous levez pas tout de suite, m'est idée que vos jambes n'en ont pas grande envie, tout comme moi..."

Et, comme pour l'obliger à rester encore un peu, il le resservit. Sans qu'il sache trop pourquoi, celui là lui plaisait.

"Dîtes moi donc votre nom, ce n'est certainement pas moi qui irait le répéter au rougeaud qui vous guigne depuis tout à l'heure. Au contraire, j'aime fort à aider les camarades sur lesquels on lorgne de trop près."
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:39

Le jeune pirate regarda un instant l'homme en se demandant au fond ce qu'il avait derrière la tête. Il était bien trop méfiant en fait, il n'avait pas confiance aux autres parce qu'à lui il ne fallait pas faire confiance, et il fesait de son cas un cas général.
Mais tant pis, le nommé Karim était plutot une agréable comme compagnie, à regarder notament.

"Je m'appele Ruby" Il sourit et avoua: " Bien, il ne me déplait pas de rester en votre compagnie, même si j'y risque gros à chaque minutes que je passe dans ce bar. Et comme je suis là depuis un bon moment" Rit-il légèrement.

Il se demandait ce qu'il lui prenait de donner autant d'indice à un parfait inconnu qui normalement comme lui devait être un membre de la CIO. Mais d'un côté aux derniers dires de Karim il se dit que ce serait pas lui qui lui poserait des problèmes, en même temps Ruby avait l'art de les chercher donc autant aller jusqu'au bout si il se trompait sur l'indentité du capitain.

"Ah, vous aussi vous l'avez remarqué que j'attirais l'interet d'une certaine personne. Malheureusement ses attentions n'ont pas l'air bonne, c'est malheureux on ne peut même plus boire tranquille par ici... Je ne dit pas ça pour vous bien sur." Ajouta-t-il en fin en se penchant un peu d'un air plus sèrieux et de confidence.

Il saisit son verre à nouveau remplit pour le finir et continuer ensuite la conversation.
Il fallit tout recraché quand derrière lui un grand bruit de chaise trainante sur le sol raisonna dans la salle et que l'homme étrange sortit un pistolet qu'il pointa vers Ruby, en tout cas ce dernier fait il ne fit que l'entendre au déclic de l'arme. Le garçon aux oreilles percées jeta un bref regard par dessus son épaule et fit une grimace en voyant la menace lui était directement adressée.

"Quand je vous disais que j'étais ici depuis un peu trop longtemps" Dit-il à sa compagnie, ne semblant pas se soucier plus que ça de l'arme tournée vers lui et le regard menacant et soutenu de l'homme qui frappait dans son dos.

"Vous avez des airs de traite jeune homme, de plus malheureusement pour vous votre visage m'est familier et revenu à l'instant. Il n'est pas très malin pour un pirate de s'aventurer par ici sans plus de vigilance." Cracha l'armé.

"Ah ça,maintenant je confirme" S'avoua tout bas Ruby avec un bref haussement de sourcils en se disant qu'il était vraiment dans le pétrin, finissant son verre et se tournant pour de bon vers l'homme. Il ne savait pas comment il allait s'en sortir, mais il allait s'en sortir quand même. Comme d'habitude, même si le fait d'avoir à peine le courage de se lever après sa dernière expèrience ne rendrait pas sa fuite des plus glorieuse.
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:54

Karim hésita une demi-minute : il mourrait d'envie de venir en aide au dénommé Ruby, mais les gens de la CIO n'apprécieraient sans doute pas la façon... Mais après tout, Khenti Narish avait déjà dû revenir au port depuis un moment, et avoir donné son signalement... Révéler son identité ne déclencherait donc aucune catastrophe, puisqu'on devait déjà le connaître ici.

Il sourit à son compagnon de table, et leva son verre en direction du gros rougeaud qui le menaçait. D'aucun aurait pu y voir un salut, mais le sourire du blond était trop aigu pour qu'on s'y trompe : il était déjà en train de se moquer de lui.

"Son visage vient de vous revenir, vous dîtes ? Ma foi, pour un chasseur de pirates, vous devriez songer aux lorgnons, parce que vous avez le coup d'oeil plutôt sélectif."

Et, se tournant vers Ruby, il lui tendit la main :

"Bien le bonjour, cher collègue, c'est un honneur de rencontrer une belle tête dans tout ce tas de crapauds. Ce monsieur qui vous menace avec son jouet, là bas, ne doit pas en avoir beaucoup dans le haut de chausses, pour vous viser ainsi de loin."

Puis, se redressant sur sa chaise :

"Et d'ailleurs, heureusement que la mémoire lui est revenue au bout d'une heure pour vous, comme il le dit lui même... Quand à moi, j'aurais pu passer la soirée ici qu'il ne m'aurait même pas remarqué, c'est vexant !"
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:45

Ruby gardait un air tout à fait sèrieux même si il faut avouer que les moqueries de son partenaire l'amusaient beaucoup. Il soutenait son regard sur le dit chasseur de pirates, pour le coup, avec une exprétion qui approuvait les paroles qu'avait lancé Karim.
L'homme y était passé par toute les couleurs, se sentant ridiculisé mais ne voulant pas s'avouer déstabilisé il tenta garder son regard de glace.

D'autres hommes dans la salle se levèrent en sortir leurs armes pour chasser de leur terre les intrus, non pas en leur montrant la sortie bien sur... Ce serait trop facile mais en les menaçant tous les deux à leur tour. Ruby eu un sourire en coin tellement il trouvait amusant de voir qu'aucun d'entre eux n'osait les approcher, ni même les tuer sur le champ pour être aussitôt débarrasser d'eux. A moins qu'ils ne leur résèrvent la pendaison ou autre mort lente pour montrer l'exemple à quiconque n'était pas bienvenue sur leur terre et osait s'y aventurer.

"Et pourtant vous n'êtes pas de ces visages que l'on oublie" Dit Ruby à l'autre pirate.

"Quelque quoi soit ce vous me reprochez, j'ai bien l'intention de reparrer mon erreur"

Ruby voulut se lever, mais il n'est pas sans rappeler que ce n'était pas cette scène qui l'avait remit au meilleur de sa forme. Et heureusement qu'en se levant il tribucha sur le côté, donnant vraiment l'air d'avoir évité de justesse et en fait expret la balle qui venait de lui être adressé.
Au bruit d'éclats de verres qui raisonnait derrière lui, Ruby regarda par dessus son épaule et fit de gros yeux en remarquant qu'en effet on lui avait tiré dessus. Presque dans le dos en plus puisque le pirate n'avait a ce moment là pas l'oeil sur l'homme. Le barman fesant une tête jusque par terre.

"Il faudrait apprendre à mieux viser... Bon ben puisqu'aucun d'entre eux ne semble se décider. Autant y aller. Karim ?"

Ruby attrapa la bouteille et se prépara à s'en aller.
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:33

Karim avait machinalement porté à la main à son pistolet lorsqu'on avait tiré sur Ruby. Son sourire railleur se fit plus aigu, et il hocha la tête aux paroles de son collègue.

"Mieux viser, oui... Quand on veut faire le marsouin et tirer dans le dos, on s'assure au moins de ne pas manquer son coup. Mes félicitations, mon gros monsieur, vous venez de vous couvrir de ridicule et d'ennemis. Car à n'en pas douter, nous allons sortir d'ici."

Il se leva à la suite de Ruby, sortit tout à fait son pistolet pour montrer qu'il n'hésiterait pas à tirer sur quiconque les empêcherait de fuir, et se tourna vers le marin aux oreilles percées.

"Je vois que vous avez pensé aux provisions. Venez, nous irons la boire ailleurs, voilà tout..."
Il fit un pas en avant, attrapa le bras de Ruby, et l'entraîna vers la sortie, en lui murmurant : "Pardonnez-moi cette familiarité, mon cher, mais j'ai un peu bu avant de venir, et je ne voudrais pas trébucher... on rirait, vous comprenez."
Un léger sourire flottait sur les lèvres du métisse... Oui, parfois, cela lui arrivait d'être délicat. Ses jambes se portaient très bien, et s'il avait passé son bras sous celui de son compagnon, c'était avant tout pour le soutenir lui. On ne trompait pas les yeux de chat de Karim...

Il atteignirent la sortie sans encombres, mais alors qu'ils s'apprêtaient à passer la porte, l'agresseur de Ruby sembla se réveiller et se rua en avant. Karim, plus rapide, pivota sur ses hanches, détendit le bras, et fit feu. Il y eu un instant de silence, et un cri déchirant se fit entendre :

"Mon oreille !"

"Perdue. Navré, mais je vous avez prévenu..."
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:36

Ruby jeta un oeil par dessus de son épaule à l'entente d'un coup de fusil et d'un cris suivit. Tout cela lui semblait ridicule, après tous les deux pirates étaient venu boire un verre sans pour autant vouloir s'en prendre aux gens, alors pourquoi on les attaquait? Oui bon ils restaient tout de même des piartes, mais une pause de temps en temps ne pouvait faire de mal à personnes et encore moins aux querelles. Il aurait tellement était plus sage de les laisser sans aller, pour preuve voici un demi-sourd de plus dans ce bas monde. Ruby félicita les reflexes de Karim en un sifflement parfait. Gardant un certain équilibre grace au bras du métisse, il ne manqua quand même pas de se faire passer pour l'ivrogne qu'il pouvait être en levant la bouteille face à lui et se dirigeant vers la sortie sans plus de cérémonie pour le blessé ou l'attaque qu'on avait tenter de leur lancer, en signe de gloire.

"bon allez ne perdons pas de temps avec ces..."

Mais un tir l'interrompit, un le bruit d'éclats de bouteille et d'un liquide qui se verse à terre également. Tenant maintenant une malheureusement bouteille éploser sous une balle de plomb envoyée par un homme qui se tenait debout comme les autreds qui soutenait celui qui avait perdu son oreille.
Ruby lacha ce qu'il restait de la bouteille d'un air dégouté et surtout offencé comme si on venait de s'en prendre à un innocent qu'il affectuait particulièrement, hésitant pendant un instant à lancé les bouts de verres tranchants tout droit sur l'inconscient. Fronçant les sourcils à la vue de sa main trempée par le vin, surtout les bandes de tissus qu'il avait pour habitude d'enrouler autour de celles-ci depuis qu'il était marin et qu'il s'amusait à glisser le long des cordes des voiles pour descendre du mat sans se bruler les mains. Ou peut-être tout simplement par style... Mais maintenant le tissus clair était sali par le vin.
Le signal lancé, les plus courageux du bar se lancèrent sur eux,les sabres levés et les pistolets visant leurs jambes pour les blessés simplement et mieux leur donner une mort lente et douloureuse une fois trop afaiblis pour s'en échapper.

Ruby décida avant tout de sauver sa peau plutot que d'affronter une petites armées d'armes à feu ou blanches surtout dans son état et fonça droit vers la porte en tirant son support avec lui vers la sortie toute proche.

Une fois dehors, l'air frais lui donnant la tête qui tourne un peu plus encore, il ne douta pas qu'on les suivaient pour les pendres sur la place dès l'aube... Il poussa Karim dans une ruelle sombre dès qu'il en eu l'occasion.
Une fois en sécurité il glissa le long du mur en soupirant.
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:51

Visiblement, les auberges des quartiers de la CIO n'accueillaient que des mous du genoux ou des frustrés à retardement ! A peine avaient-ils fait deux pas vers la sortie, que c'était toute la compagnie qui se ruait sur eux.

"Sa puta madre !" Grogna Karim, tandis que Ruby, faisant montre d'un sens du réflexe aussi aiguisé que le sien, rafermissait sa prise sur son bras, et l'entraînait à toutes berzingues vers la sortie.

Il le suivit, non sans jeter un coup d'oeil par dessus son épaule au moment où ils tournèrent au coin de la rue. Comme de juste, on les suivait, toutes lames dehors. Il courrut avec Ruby jusqu'à une ruelle à chat éloignée. Là, voyant que son compagnon s'afaissait légèrement, il s'arrêta, et se pencha vers lui.

"Olà, señor Ruby, si nous devons nous arrêter, attendez au moins d'être en lieu tout à fait sûr !"

Il le releva, l'examina l'air de rien, et reconnut sans peine l'origine de son mal : la carence, et des plus graves. Celui là n'avait pas dû manger à sa faim depuis un petit moment... Karim le prit par la main, et lui fit passer tant bien que mal le muret du bout de la ruelle. Après avoir escaladé trois tonneaux et lâché autant de jurons, nos deux fuyards parvinrent à se laisser glisser dans une petite cour intérieure domestique, visiblement abandonnée. Un soupir, et ils se laissèrent glisser à terre.

"Pardonnez-moi de vous avoir ainsi forcé la main, mais je préfèrais nous cacher tout à fait... Comment vont vos jambes ?" Demanda-t-il, un demi-sourire amical aux lèvres.
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:31

"Mes jambes me portent bien... Je sais c'est difficile à croire" Sourit-il en coin en posant ses coudes sur ses genoux pliés."Ce n'est pas grave, juste que j'ai parfois tendance à oublier qu'on est en vérité en sécurité nulle part ici. Bien que l'endroit semble le plus couvert. Je n'aime pas le dire mais, merci quand même pour avoir été mon allié pendant un instant. J'en connais qui n'en aurait pas fait autant..."

Il garda un moment de silence, profitant pour tendre l'oreille et espéré ne pas attendre de pas étrangés s'approcher. Il passa une main sur son front, sous sa mèche pour s'éclaircir les idées et se sentir moins sous l'emprise de l'alcool et le manque de besoins vitaux.

"Vous a-t-on déjà dit que vous aviez un accent exquis au fait... Si oui ce sera qu'une fois de plus." Ajouta-t-il en se rappelant les mots d'autre terre qu'avait lancé le capitaine.

Il se rapprocha plus du mur à deux pas derrière lui et s'y appuya avant de se dire qu'il vaudrait peut-être mieux quitter les lieux, même si ici ils ne craignaient pas grand-chose en fait.

"Je suppose qu'il serait fou d'entrer dans un autre bar du coin. Dommage..." Son regard se perdait face à lui d'un air rêveur alors qu'une certaine euphorie s'emparait de lui. "Alors, dites-moi compagnon, que faites-vous ici, si vous êtes un pirate également ? "
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:43

"Un accent exquis ? sourit Karim. Graciàs, señor, quelques uns me l'ont déjà murmuré entre deux draps, comme disent les anglais, mais j'avoue que la plupart du temps, mon français mêlé d'espagnol et d'arabe ne touche guère l'oreille des gens."

Karim alla s'appuyer au mur juste en face de Ruby. Le cul de sac où ils se trouvaient étaient réellement minuscule, et il n'y avait pas trois pas de distance entre eux. Le pirate métisse hocha la tête à la dernière remarque de son compagnon, et répondit en haussant les épaules, son éternel sourire railleur aux lèvres.

"Ma foi, mon cher, je me promenais, comme vous. Mon navire est caché, mes cales sont pleines et mes hommes se reposent. J'ai pensé que je pouvais venir me divertir un peu au nez et à la barbe de ces cojoneros de la Compagnie, qui ont mis ma tête à prix dans toutes les colonies... Bien m'en a pris, puisque j'ai pu vous être utile à quelque chose. Et vous même, señor Ruby ?"

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 19:01, édité 1 fois
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:05

Alors, il était bien en présence d'un capitaine, enfin il le savait déjà mais en y réfléchissant peut-être qu'il pourrait lui demander un service qui rendrait sa vie moins ennuyeuse. Bref, maintenant il fallait avant tout trouver un prétexte de sa présence chez la CIO.

"Je m'ennuyais c'est tout. Ces terres ne valent pas mieux que celles des pirates, on s'y ennuie vite, mais j'aime quand même venir ici pour passer un petit bonjour à de vieux ennemis."

Il leva le regard sur le pirate.

"Dites-moi, si vous cherchez des membres pour votre navire seriez-vous intéressé par ma présence à votre bord ? Je faisais autre fois partie d'un navire, qui malheureusement )péri sous les vagues d'une mer déchainé. Depuis que je suis sans équipage, je m'ennuie énormément. Je n'aime pas la terre, comme tout bon matelot je suppose. Ma place est sur la mer, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver un autre navire où mes services pourraient être utiles... Même si je n'ai jamais vraiment cherché."
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:12

Le sourire de Karim s'élargit. Sangre y muerte ! Alors comme ça, ce délicieux compagnon de taverne, pirate par dessus le marché, cherchait équipage où prendre du service ? Ah, mais, si señor, tout de suite même !

"Plutôt deux fois qu'une ! Je suis revenu à Madagascar il y a quelques mois, mon navire démâté et la moitié de mes hommes au cimetière. Depuis, je cherche à reconstituer mon équipage, et je vous avoue que votre proposition me fait bondir... de joie ! Vous serez plus que bienvenue sur l'Aïcha, si toutefois nous parvenons à la regagner."

Karim leva les yeux, se ramassa légèrement sur lui-même, et sauta en direction du muret qui les séparait de la rue. Se hissant à la force des bras, il passa la tête par dessus l'arrête de pierre, pour écouter la rumeur et déterminer si leurs poursuivants étaient toujours dans le coin ou non.

"Je crois qu'ils sont passés... Je n'en jurerais pas, mais peut être pourrions nous tenter une sortie ?"
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:16

Ruby regarda son nouveau capitaine regarder les alentours si la voix était libre. Content au fond d'avoir trouvé un nouveau navire où vendre ses services, de bientôt pouvoir mettre les pieds et être entouré d'autres matelots. Il aimait l'ambiance d'un équipage de pirates, naviguant sur la mer, même si elle pouvait se faire barbare et épuisante. Avoir les pieds sur terre pouvait parfois lui rappelé que tout ça lui manquait, normal pour un pirate non ?

Il imita son partenaire, avec plus de mal peut-être et pourtant il réussit à cacher cette faiblesse et sauta de l'autre côté du mur. Pendant l'atterrissage il crut que ses jambes allait lâcher et qu'il allait s'étaler à terre, heureusement il n'en fut rien, il réussit néanmoins à se rattraper de justesse.

Se tournant vers l'homme il dit.

"Et bien mon beau, Heu, bon Capitaine. Je vous suis. Il ne faut pas trainer dans les rues, je pense qu'il serait préférable de presser le pas, même si cela peut paraitre suspect."
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:30

Karim avait légèrement pincé les lèvres en voyant Ruby aussi mal assuré sur ses jambes, et se tint près de lui, comme pour prévenir les chutes.

"Vous avez raison... Nous ne serons en sûreté qu'une fois sur le navire. Venez... Ou plutôt : viens ! Si tu dois désormais te rallier au cri de guerre "Aïcha !", autant vaut que te mette au même régime que les autres. J'espère que le tutoiement ne te pose pas problème..."

Tout en parlant, ils filaient vers les quais, évoluant dans l'ombre sans jamais se retourner. Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la forêt de mâtures, Karim lui désigna celle de l'Aïcha ( qu'il était capable de reconnaître au premier coup d'oeil ) et l'entraîna le long de la jetée.

"A propos, quel poste as-tu l'habitude d'occuper, en mer ?"
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:43

"Nan, vous pouvez me tutoyer, maintenant je sais pas si pour ma part je peux en faire autant ?"

L'air frais et la marche rapide avait rendu Ruby un peu plus lucide. L'alcool l'ayant un instant rendu saoul semblait ne presque plus faire son effet, juste la fatigue et la faim. Il était temps de se resservir une bouteille, la sensation d'ignorer instinctivement sa faiblesse et de s'en foutre royalement lui manquait déjà.

Il siffla d'un air flatteur en apercevant l'Aïcha.

"Donnez moi n'importe quel post, je m'habitue à tout." Rit-il faussement pour se valoriser sans exagérer "Mais je suis plus communément habitué à être considéré comme un simple matelot."

Il ne savait pas ce qui l'attendait mais il était en tout cas fier d'avoir trouvé un nouveau capitaine aussi sympathique et apparemment performant que celui qui était maintenant le sien. Son ancien capitaine lui n'était pas des plus tendre et amical avec son équipage et dieu merci celui-ci avait eu ce qu'il méritait en périssant avec son navire... A moins qu'un petit coup de main de la part de certains pirates l'ai aidé à rejoindre la mort...

Il fut soudain très embarrassé d'oser demander ce qui va suivre, il n'aimait pas demander de l'aide. Il préférait encore voler, voir trahir plutôt que de demander directement.

"Hem... Je ne pourrais obéir à vos ordres correctement en crevant la faim et je ne veux pas rabaisser mes capacités au premier jugement. Auriez-vous un repas à m'offrir à l'instant. Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas mangé..."
Capitaine Karim Astarloa
Pirate
Capitaine Karim Astarloa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:07

Karim sourit largement, d'un beau sourire d'enfant, comme à chaque fois qu'on admirait son navire. L'Aïcha était sa fierté, son enfant : il en avait lui-même dessiné les plans, conçu l'armature et dirigé les travaux, et ne se sentait jamais si heureux que lorsqu'on reconnaissait la valeur du fruit de son travail.

Il fit monter l'escalier de tribord à Ruby, et l'entraîna sur la dunette, pour lui offrir une vue d'esemble. Du reste, c'était son habitude avec chaque nouvelle recrue.

"N'importe quel poste ? Ma foi, que dirais-tu de celui d'officier d'équipage ? Il s'agirait pour toi de t'occuper des marins pendant les assauts, de leur transmettre mes ordres, et au besoin, d'improviser ! Tu complèterais ainsi Alucard, mon second pour le commandement, et Lys, notre maître d'équipage. Qu'en penses-tu ? Quand à te permettre un usage plein et entier de tes capacités... Ma foi, tu as dores et déjà ta place à notre table. Viens donc !"
Ruby Cole
Pirate
Ruby Cole

Feuille de personnage
Navire:

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:21

(Désolé pour le retard Capitaine ! J'ai eu quelques petits problèmes avec internet é_è". Si je deviens vraiment l'officier de l'équipage je supose qu'il faut le signaler à l'admin pour faire partis du groupe ? )

Ruby eu pendant un instant du mal à en croire ses oreilles, il était déjà presque le second du capitaine alors que c'est la première fois qu'il mettait le pied sur ce beau et impressionant navire... Oui impressionnant maintenant qu'il savait qu'il avait lui aussi un rôle à ce bord. Du moins fallait-il encore qu'il accepte mais la question ne se posait bien sûr pas deux fois...

"Et bien, oui je serais ravis d'occuper ce post... Je dirais même que j'en sauterai de joie si je pouvais me le permettre" Sourit-il avec un petit rire discret, un peu fatigué.

Cela pouvait parraitre banal, mais pour dire vrai il s'était jamais vu donner des ordres aux autres, même si à la base dans cette situation ce n'était pas vraiment les siens ces ordres, alors qu'il aurait adoré s'y voir.
Il suivit son Capitaine jusqu'à ce qui devait servir à l'équipage de salle à manger. Quelques matelots autour d'une table riaient et buvaient non sans en être bruyant, dès que le Capitaine entra dans la pièce ils se turent et retrouvèrent leur sèrieux sans pour autant être tendu ou mal à l'aise, loin de là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passe temps [Libre à qui veut...]   Passe temps [Libre à qui veut...] Icon_minitime

Passe temps [Libre à qui veut...]
Page 1 sur 1