Nom : En théorie, actuellement, il n’en a pas, mais autrefois il se nommait Suresh.
Prénom : Luis, autrefois Amadeus
Âge : 26 ans
Camp (corsaire, pirate, membre de la CIO, selon vers qui votre coeur d'anonyme penche) : Membre de la CIO, étant donné qu’il est l’esclave de Boucle D’Or…
Sexualité : A la base il est hétéro, mais depuis qu’il est au service de Yorick O’Brien, il est devenu, par la force des choses, bisexuelle….
Histoire : Il est né Amadeus Suresh, en Inde, et rien ne le destinait à être là où il se trouve aujourd’hui (c’est à dire auprès de Yorick O’Brien). Il a vécu normalement, auprès de sa famille, nombreuses, évidemment. Ils n’étaient pas excessivement riches, et certains jours étaient plus difficile que d’autres. Pourtant, Amadeus se remémorent cette période comme l’une des plus heureuses, voire la plus heureuse de sa vie.
A 17 ans, il fut marié, à une jeune demoiselle choisit par ses parents, mais pour qui il ressentait un certain attachement, sans pour autant en venir à un sentiment amoureux. Leurs premiers enfants furent des jumeaux, qui moururent en bas âges. Tout leurs enfants suivants moururent de même, et leurs parents finirent par croire que la jeune épouse était maudite, et ils lui donnèrent des remèdes divers, qui ne firent qu’empirer sa santé, alors qu’elle était de nouveau enceinte. C’est pour cette raison qu’il rechercha désespérément un médecin anglais, étant tout à fait conscient que les remèdes de ses ainés ne faisaient qu’empirer l’état de son épouse. Il en trouva un mais fut bien évidemment, le moment venu, dans l’incapacité de le payer. Il repoussait sans cesse l’échéance tout en cherchant désespérément une solution. Cette dernière vint à lui, sous l’apparence d’un noble prussien, qui lui proposa généreusement de payer les frais du médecin en échange de….lui-même. La surprise passé, il accepta, n’ayant finalement pas réellement le choix. C’est ainsi qu’alors que sa petite fille naissait, Amadeus se retrouvait pour la première fois de sa vie, à l’âge de 20 ans, sur un bateau.
Il se révéla que celui qui avait fait de lui un esclave, était un général, et qu’il avait des projets particuliers pour lui. Mais Amadeus ne fut pas au courant de ses projets tout de suite. D’abord, on le laissa s’adapter à la vie sur un bateau, et on lui apprit à être obéissant. On le testa ensuite, de diverses manières, pour savoir jusqu’où on pouvait lui faire confiance, et on commença à lui confier diverses petites missions. Amadeus, légèrement naïf, et reconnaissant à celui qui avait sauvé sa femme, s’exécuta sans rechigner.
Les choses auraient pu changer, le jour où, de passages en Inde, il voulut revoir sa femme, et appris qu’elle était morte, laissant leur petite fille orpheline, qui avait été vendu comme esclave. Il voulut évidemment la retrouver, mais n’étant plus libre lui-même, l’homme à qui il appartenait l’en empêcha, bien évidemment. Ils conclurent un marché, si on peut appeler ça comme ça…Amadeus exécutait une dernière mission, et il obtiendrait ainsi sa liberté et sa fille. Naif, il excepta, et c’est ainsi qu’on le confia à Yorick O’Brien.
Il était certes un peu farouche au début, mais son nouveau maître se révéla bien plus sympathique que le précédent, même si Amadeus eut du mal avec les penchants sexuels de ce nouveau maître. Finalement, il y a pris goût, et il peut lui arriver de réclamer les caresses de « Modaka », comme il appelle. Lui-même a été renommé Luis, mais cela ne lui déplaît pas. En fait, il est même plutôt bien sur le Crimson Orchis, et s’est attaché un minimum à son capitaine. Mais sa fille restant sa priorité, il exécute sa mission sans broncher….
[Modaka: Friandise sucrée, mets favori de Ganesh qu'il tient généralement dans sa main gauche ou bien, moins fréquemment, dans sa trompe; on dit aussi modaka-patra ou modaka-bhânda. Il s'agit d'un dessert constitué de riz et de sucre. Dans certaines régions, la préparation de ce gâteau est quelque peu différente d'où des noms également différents : laddu, payasam, par exemple.]