Nom : Villuendas
Prénom : Alexandro (Alejandro)
Âge : 28 ans
Camp : Romancier, mais il est pour les Pirates qu'il trouve plus attrayant. Mais il écoute tout le monde au final.
Sexualité : même s'il a une large préférence pour les hommes (le côté sportif), une femme peut très bien faire l'affaire.
Histoire :
Alexandro fait partie de ces familles espagnoles qui se battirent pour la couronne de Castille bien qu'elles fassent parties des parties indépendantes catalanes.
Son père était un petit imprimeur et sa mère tenait une boutique de fleurs sur les bords de la Méditerranée, à Barcelone. Rien de bien folichon et qui ne destinait en rien la future vie du petit Alexandro.
Le garçon et ses deux soeurs reçurent une éducation tout ce qu'il y avait de plus catholique. Il y apprit à lire et à écrire ainsi qu'à compter, le travail de son père aidant également à sa formation culturelle.
Dès qu'il le put, Alexandro alla travailler au port à décharger les caisses. Il ne gagnait pas beaucoup mais il donnait la moitié à ses parents, ces derniers désirant qu'il garde le reste pour sa vie future. C'était une façon de remercier la famille tout en se construisant un petit pécule.
Depuis toujours, il écrivait sur des petits bouts de papier, déchet de l'imprimerie, n'importe quoi : des poèmes, des nouvelles parlant de la mer et de voyage dans les terres lointaines comme il pouvait en entendre au port.
En grandissant, il se mit à traîner de plus au plus au port, centre de vie de la ville, récoltant de nombreuses aventures qu'il retranscrivait par la suite en épopée fantastique. Sa famille était son premier fan-club.
Son père lui proposa de publier ces histoires sur de petits supports qui, certes ne payaient pas de mine, mais qui propulsèrent Alexandro au rang d'écrivain du petit peuple portuaire.
En plus de travailler pour gagner durement son beurre, Alexandro écrivait pour compléter les fins de mois.
Depuis longtemps, il se savait attiré par la gente masculine et eut de nombreuses conquêtes ; les femmes ne restaient pas en arrière mais le romancier préférait de loin l'étreinte musclée d'un homme. Son caractère enjoué et son flegme réussissaient toujours à lui donner une place.
Même si cela n'était franchement pas catholique, il vivait comme ça. Sa grand-mère le rouspetait souvent d'être dans les bras des femmes (sans savoir pour les hommes). Il en riait.
Un jour, un navire arriva des îles lointaines et Alexandro décida de partir avec. Il voulait voir ce monde que les vieux matelots lui racontaient depuis sa plus tendre enfance.
A dix huit ans, il s'embarqua pour le Nouveau Monde.
Le trajet fut long et pénible mais Alexandro arriva dans l'actuelle Mexique. Il y vécut dix ans, passant de ville en ville, de port en port. Il écrivit beaucoup également. Tous ces ouvrages furent envoyés chez ses parents.
Puis il décida de partir pour l'autre côté, l'océan Indien, les terres africaines. Ainsi arriva-t-il à Madgascar, ses cheveux bruns et ondulés au vent, à la proue d'un vieux navire.