Nom : O'Brien
Prénom : Yorick
Âge : vingt-cinq ans à peine ^^ mais ne m'appelez pas précoce
Grade : the big boss
Navire (préciser si capitaine ou non) : capitaine du Crimson Orchis ( l'Orchidée Pourpre^^ ma fleur tropicale préférée )
Camp (corsaire, pirate, membre de la CIO) : O_O vous m'avez bien regardé ? je suis un honnête garçon enfin
Sexualité : non mais elle est folle celle-là ! qu'est-ce que c'est que ces questions indiscrètes
Histoire :
Vous ne saviez pas qu'il y avait des officiers qui avaient commencé aspirants à trois ans ? Bon, c'est rare, cinq ou six ans est plus courant, mais le petit monsieur O'Brien a littéralement passé le plus de temps possible sur les mers, en commençant très tôt et en ne s'interrompant presque jamais quand il pouvait l'éviter . Evidemment, en mer, on dort mal ( à moins de s'appeler Yorick et d'être construit tout à l'envers ), on est mal soigné ( à moins d'avoir un chirurgien génial ce qui a été son cas ), on se fait charrier, emmerder voire brimer voire éventuellement violer ou tuer mais avec les officiers on va dire que c'est quand même pas trop le cas, et une discipline de tous les instants est indispensable pour garder ne serait-ce que son métier, tout simplement .
Alors ça, ça tombe excessivement bien . Il est discipliné, Yorick . Il a débuté sur le Circus pourtant ; vous savez, le fameux Circus Maximus appelé autrefois le Cimetière des Mutins ; eh bien à côté de chez madame mère c'était la liberté marine dans toute sa splendeur, il en a été tout déstabilisé . Madame O'Brien mère est une créature à poigne qui sévit sur une belle petite collection de jeunes filles de bonne famille qui ont subi divers travers de fortune quant à leur vie spirituelle, et qu'elle se charge de remettre dans le droit chemin . Elle croit profondément que la religion catholique sauvera l'Irlande, et résiste encore et toujours à l'envahisseur de sorte qu'on peut se demander si elle ne considère pas son unique rejeton comme le châtiment pour l'unique soir où elle a un peu négligé de résister . Quoiqu'il en soit Rick ne parlera jamais de ce genre de petits détails, et par pur souci de facilité, défend l'image pieuse de famille modèle qu'on lui a imposée .
Je ne sais pas qui vous a raconté que dans la Navy on progresse grâce à son mérite, mais c'est faux . Yorick n'a pas de mérites, à part des trucs qui ne regardent que sa vie privée, et doit ses moindres succès à son état-major ou à son équipage ( ou au pistonnage de madame mère ) . Ou à la chance parce que mine de rien il en a quand même une énorme . De chance . Il a même été amoureux d'un pirate une fois, mais celui-là il paraît que tout le monde a succombé à son charme au moins une fois de toute façon alors ... ( il a même peint son portrait, si tu es très sage tu auras le droit de le voir
)
Là récemment il a perdu Witold Tuwim, un aide-charpentier qui comptait beaucoup pour lui, dans un affrontement avec la Soledad Primera, et j'aime autant vous dire que pendant un moment l'humeur à bord a été assez sinistre ; il paraît que les prisonniers ont passé de sales quart d'heures allant jusqu'à la mort d'un lieutenant du nom de Yace El Griego, lequel ne serait point exactement mort des fièvres comme stipulé dans le livre de bord . Mais depuis qu'un ami lui a offert son esclave, Rick va beaucoup mieux merci . Amadeus, rebaptisé plus simplement Luis d'un commun accord, lui enseigne les langues étrangères avec un zèle proprement admirable et ils partagent ce qu'on pourrait appeler un concubinage à peu près stable et officiel . En même temps, difficile de se cacher sur une prison de bois grouilllante de gens qui n'ont rien de mieux à faire que de suivre le feuilleton télévisé de l'époque, surtout quand on fait partie des people .
L'impossibilité de se passer de l'autre est ainsi réciproque entre le capitaine et ses hommes ( mot à prendre ici au sens neutre ) même si bizarrement elle se fonde sur ce qui dans un navire classique est généralement considéré comme un tas de défauts . Exemples : Rick ne supporte pas les armes, est allergique aux piqûres d'insectes, sujet au mal de terre ... A quinze ans lors d'une escale à Cordoue prolongée pour raisons politiques il nous a fait une jolie petite crise qui l'a forcé à rester alité chez l'habitant, en l'occurence le poète Arcadi ; remarquez, le contraire aurait été dommage pour tous deux ... On dit généralement que la marine anglaise est célèbre pour deux choses, la sodomie et les châtiments corporels ; eh bien paradoxalement c'est à terre et à cette occasion particulière que notre oiseau de mer a pris définitivement goût aux deux, et de nos jours il paraîtrait d'ailleurs que le plus esclave des deux n'est pas celui qu'on pense, mais chut ! C'est leur vie privée ça .
Autres détails : Rick Boucles d'Or ne fume pas, ne chique pas, ne boit pas, berk que dirait madame mère ! Il est plutôt croyant, raisonnablement superstitieux et ne critique pas ses supérieurs ; ses inférieurs non plus maintenant que j'y réfléchis, les seuls envers qui il se permette quelques sarcasmes sont les flibustiers de tout poil, encore que le mot en lui-même ( flibustier, pas poil
) ne corresponde de son propre aveu à une sorte d'idéal, maintenant que Luis l'a initié aux mystères de l'étymologie . Devise : mais n'importe quoi, j'ai juste une poussière dans l'oeil . Mascotte du bord : un chien à trois pattes appelé Saucisson .
Echantillon des croquis qui traînent dans sa cabine ( après, tirés de situations réelles ou juste fantasmes perso ? ça faudra lui demander ^^ ) :
http://torimaia.narod.ru/gallery.htm