Nom : Snaga
Prénom : Inconnu
Sexe : Masculin
Âge : Immémorial.
Grade : Capitaine d'un navire dont lui-même a oublié le nom
Navire (préciser si capitaine ou non) : "Mon navire, mon trésor" selon lui
Camp (corsaire, pirate, membre de la CIO) : Aucun
Sexualité : Inexistante
Histoire : Snaga fut le capitaine du premier navire à sombrer dans le cimetière marin de Madagascar. Aucun des membres de son équipage n'en sortit vivant. Tous furent dévorés par les requins qui découvrirent alors un lieu où ils pouvaient se nourrir régulièrement, grâce à l'homme qui marchait sous l'eau.
Snaga est le fantôme de ce capitaine, c'est à cause de lui que les navires sombrent aussi souvent dans le cimetière marin. Pirate, il cherche à réunir ici le plus grand trésor possible. On dit qu'il aspire en lui les âmes des capitaines qui ont trouvé la mort ici, ainsi que celles de leurs marins, et laisse les corps à son équipage de requins. Le cimetière marin est son navire, et un trésor sans précédent dort dans ses cales.
Snaga possède quelques pouvoirs qui défient toutes les superstitions pirates, il ordonne aux créatures des abysses. On dit qu'il est le maître d'une lacovie, ces îles monstres qui sombrent alors que les navires s'y amarrent, mais aussi d'une gargouille géante dont les légendes rapportent qu'elle dormirait dans une prison de glace résistant aux eaux chaudes de Madagascar, attendant que son maître la réveille.
Cet endroit est maudit par l'âme du capitaine Snaga, qui refuse d'abandoner la carcasse de son navire au fond de l'eau, et fait sombrer encore et encore tous ceux qui s'aventurent à la surface.